Le prix du plan repas en vaut-il son coût?

repas-disney

Par le passé, nous avons toujours pris le plan repas (quick service ou standard avec repas à service aux tables) lors de nos voyages à Walt Disney World. À chaque voyage, on trouve que les portions sont souvent trop généreuses ce qui occasionne du gaspillage. Le dessert est souvent jeté ainsi que la boisson gazeuse dont le format est souvent trop gros. Même avec deux ados affamés, on ne parvient pas à tout manger. Notre fille qui avait 10 ans l’an dernier avait de la difficulté à manger un repas complet pour enfant mais devait en prendre un pour adulte puisqu’à Disney, à 10 ans on est considéré comme adulte et ceci, incluant le plan repas.

Pour ces raisons, cette année nous avons décider de tester un voyage sans acheter le plan repas mais de plutôt payer les repas à chaque fois. Nous avons payé les repas avec la carte de crédit sur notre MagicBand histoire d’obtenir le montant total de nos dépenses en nourriture et de comparer le tout avec le plan repas.

Nous avons ensuite décidé d’écrire cet article pour vous partager notre expérience et bien que chaque famille soit différente, vous permettre de vous faire une idée approximative de si le plan repas répondrait ou non à vos besoins.

Voici un résumé de nos achats de repas et collations

  • 3 repas avec service à table
  • 1 collation par jour par enfant (pour faire comme si on avait le plan repas)
  • Plusieurs repas dans les restos quick service

Ceci correspond approximativement à ce que nous aurions eu avec un plan repas de type quick service sauf que nous avons mangé dans 3 restos avec service à table ce qui n’aurait pas été inclus dans le quick service.

De plus, pour les déjeuners, ont mangeait dans la chambre. Nous n’avons pas acheté le rapid fill mug puisque nous ne les utilisons habituellement presque jamais car nous mangeons rarement à notre hôtel.

Autre chose : nous n’avons aucun achat de dessert puisque nous en mangeons rarement et à Disney nos enfants préfèrent prendre des collations à la place.

Avant le départ nous avions calculé que pour un plan repas Quick Service d’une durée de 10 jours il nous en coûterait environ 1900$ (pour 5 personnes considérés tous des adultes).

À notre retour de voyage, la carte de crédit du MagicBand indiquait comme montant pour tous les repas et les collations 795$ US. Ceci inclus également le 18% de pourboire que nous avons laissé aux serveurs de nos restaurants avec service à table. Ceci n’inclut pas certains repas que nous avons pris en dehors du complexe de Disneyworld. En effet, puisque nous avions fait le voyage à Disney en voiture, nous sommes sortie à quelques reprises. On peut donc ajouter environ 150$ US à ce montant ce qui ferait un total d’un peu moins de 1000$ US.

Veuillez également noter que nous avions apporté des bouteilles d’eau ce qui nous a permis de bien rester hydrater sans nécessairement toujours s’acheter des boissons dans les parcs à chaque fois qu’on aurait eu soif.

De plus, lorsqu’on faisait notre choix de repas ou de collation, on ne s’est jamais privé. Avec le plan repas, qu’on mange un bon steak à 30$ ou des croquettes à 5$, ca ne fait pas de différence. Quand c’est nous qui paye, c’est autre chose. Durant ce test que nous avons effectué, nous avons décidé de ne pas limiter nos dépenses et de manger selon nos goût. Bref, si on voulait le steak à 30$, on le prenait sans retenu. Pareil pour un dessert.

En conclusion, au terme de cette expérience, on s’est aperçu que pour notre famille, ce choix de ne pas prendre le plan repas était plus avantageux. On espère que notre petite expérience vous aidera à faire un choix judicieux concernant le plan repas lors de l’achat de votre voyage à Walt Disney World.

Si vous désirez avoir un aperçu plus global du prix d’un voyage à Disney World, consultez notre article : Combien coûte un voyage à Walt Disney World.

 

4 thoughts on “Le prix du plan repas en vaut-il son coût?

  1. Bonjour,

    j’ai lu l’article et je me demande si il n’y a pas d’erreur au niveau du budget. Pour 10 jours et pour vous 5 pouvez vous me dire combien ça vous a couté (je suis occupé à planifier mon voyage).

    Un tout grand merci pour votre réponse,

    Nico

    1. Bonjour Nicolas,
      merci pour votre question. En fait en relisant notre texte, je me suis aperçu qu’il manquait une petite précision (que j’ai corrigé dans le texte). Nous avions indiqué le montant des dépenses en nourriture dans les restos de Disney mais nous avions oublié de préciser que durant ce voyage, nous étions sortie et avions à quelques reprises manger en dehors du complexe de WDW. J’ai donc fait l’ajustement. En tout donc, je dirais que nous avons dépensé environ 1000$ US contre 1900$ US si nous avions pris le plan repas. Notez que comme mentionné dans l’article, nous avons un enfant qui ne mange pas de repas adulte bien que si nous aurions le plan repas elle devrait le prendre comme adulte. Nous avons également un autre enfant qui parfois choisissait des portions pour enfant. De plus, nous n’avons pas pris de refilable mug ce qui représente 5 x 17$. Enfin, certaines fois, nous ne prenons pas tous des desserts. Si pour vous, chaque repas doit avoir un grand breuvage, un repas principal et un dessert pour tous les membres de la famille, ET si vous désirez prendre le refilable mug pour tous, ET que vos enfants de 10 ans et plus mangent des portions d’adulte, vous devriez probablement prendre le plan repas. C’est vraiment une question personnelle et qui peut être vue différemment d’une famille à l’autre. Dans notre cas, lorsque nos enfants auront tous 15 ans et plus, j’imagine qu’on recommencera probablement à prendre le plan repas puisqu’ils mangeront tous des portions d’adulte. En terminant, nous vous souhaitons à tous un très agréable voyage à Disney!

  2. Bonjour,
    Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes, 7 ans et 11 ans. Nous avons pris le plan standard de repas. J’aurais 2 petites questions..
    1- La plus vieille mangera comme une adulte mais n’a pas cet appétit. Est-il possible de prendre ce repas et de le séparer en deux? Nous pourrions économiser des crédits et moins gaspiller?
    2- Je ne trouve nulle part comment ces crédits fonctionnent… Je sais que je peux utiliser des crédits de snacks pour déjeuner au resto au lieu de déjeuner dans la chambre. Mais combien de crédits valent un déjeuner? Combien de snacks doivent « sacrifier » pour déjeuner?

    Merci! Vos blogue m’aide énormément!
    Marie-Eve

    1. Bonjour Marie-Eve,

      merci pour ces deux questions concernant le plan repas de Disney. Concernant votre première, nous avions déjà donné une réponse à une question similaire. Voir l’adresse suivante : http://questionwdw.lemondededisney.com/reponse/191.html. Concernant votre seconde question, dans notre article principal sur le plan repas de Disney, nous avons noté plusieurs informations qui pourraient vous aider et répondu à des questions fréquentes telles que : « est-ce possible d’échanger une collation contre un petit déjeuner? ». L’adresse de cet article est la suivante : http://temp.lemondededisney.com/les-plans-repas-de-walt-disney-world/ . Concernant le solde de vos crédits pour le plan repas, celui-ci sera indiqué sur les factures que vous recevrez aux restaurants. Depuis 2018, il est également indiqué directement dans My Disney Experience. C’est donc encore mieux qu’avant car ont a deux façons de connaitre le solde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *