Tomorrowland Speedway

tomorrowland-speedwayQuel petit enfant n’a jamais rêvé de conduire une voiture pour vrai? C’est exactement ce que vos petits pourront faire s’ils vont dans l’attraction Tomorrowland Speedway. Cette attraction est située au parc Magic Kingdom et (comme son nom l’indique) dans la section Tomorrowland. Des attractions similaires sont aussi disponibles dans d’autres parcs Disney dans le monde. Par exemple, en Californie où on lui a donné le nom Autopia et à Tokyo Disneyland où elle se nomme Grand Prix Raceway.

Histoire

Si la version de Magic Kingdom en Floride date de l’ouverture du parc en 1971, la première version de l’attraction est plus ancienne et a été imaginé par Walt Disney lui-même. À l’origine, dans les années 50, l’idée principale était de montrer aux jeunes et aux adultes les bénéfices des futures autoroutes. Avant l’ouverture de l’attraction, les voitures n’avaient pas de pare-choc et furent briser en partie par les testeurs. Disney a donc décidé de mettre en place des pare-chocs à l’avant ainsi qu’à l’arrière des petites voitures.

Le concept

Les visiteurs embarquent dans de petites voitures qui fonctionnent réellement à l’essence et partent pour un tour sur un circuit. Chaque voiture a une banquette sur laquelle peuvent s’assoir un enfant et un parent. Les petits enfants qui n’ont pas encore les jambes assez longues pour appuyer sur la pédale d’accélération pourront laisser cette tâche à papa ou maman tandis qu’ils se concentreront sur le volant de leur bolide de course. Un rail positionné entre les roues du véhicule empêche la voiture de trop dévier sa course vers la gauche ou la droite. De plus, comme mentionné ci-dessus, pour éviter les dommages lors de collisions frontale, des pare-chocs sont installés sur l’auto.

Le modèle des véhicules se nomme Autopia Mark VII et il peut atteindre la vitesse incroyable de… 13 km/h. C’est une vitesse juste assez cool pour les tout petit. Le tour a une durée d’environ 5 minutes. En principe, on ne devrait pas foncer dans les voitures devant nous. Vous verrez des indications no bumping un peu partout.

Note pour ceux qui ne veulent pas faire le parcours. Si vous désirez attendre les autres membres de votre famille, une zone d’observation avec des long siège a été mise en place. De cet endroit, vous pourrez voir la piste et la zone d’embarquement / débarquement.

Le permis de conduire de Mickey

Il arrive parfois qu’à la fin du parcours les cast members remettent aux jeunes enfants une petite carte de style permis de conduire avec l’image de Mickey Mouse. C’est un petit plus qui saura faire sourire les enfants et leur parents.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *