Les 8 façons d’éviter les files d’attente dans les parcs de Walt Disney World

foule-a-epcot

Voici quelques conseils pratiques pour vous permettre de gagner du temps et d’éviter d’en perdre trop dans les files d’attente de WDW.

Utilisez les Fastpass+

Le système de Fastpass+ mis en place par Disney vous permet de réserver votre place pour des attractions à des heures précises. C’est tout à fait gratuit et les réservations peuvent se faire sur My Disney Experience avant votre arrivée à Walt Disney World. Lorsque vous avez un Fastpass+, vous prenez place dans une seconde file d’attente beaucoup plus rapide!

Profitez des heures magiques

Les heures magiques ou en anglais, les Extra Magic Hours sont un bon moyen pour éviter les files d’attente. Chaque jour, l’un des quatre parcs de WDW ouvre ses portes plus tôt ou ferme plus tard. C’est un privilège offert aux visiteurs qui sont hébergés dans les hôtels du complexe de Walt Disney World Resort. Durant les heures magiques, il y a beaucoup moins de monde dans les parcs et il est possible de rapidement faire plusieurs manèges sans attendre trop longtemps dans les files d’attente.

Partez tard

Ce conseil est valide pour Magic Kingdom, Epcot et Disney’s Hollywood Studios. Animal Kingdom. Après les spectacles de soirée, la plupart des gens quitte les parcs. Le nombre de personne diminue considérablement et les files d’attente sont plus courte. C’est le temps d’en profiter!

Arrivez tôt

Tôt en matinée, il y a toujours moins de monde. Bon… Lorsqu’on arrive à l’ouverture et qu’on constate la quantité incroyable de monde qui attendent à l’entrée, on pourrait être porté à croire que les files seront pleines. Cependant, ce n’est pas le cas. En général, le temps d’attente dans les files sera plutôt court à l’ouverture d’un parc.

Évitez les parcs avec les heures magiques

Si un parc offre les heures magiques, il y a de fortes chances que ce parc sera le choix de la plupart des gens qui sont hébergés dans les hôtels Disney. Si vous avez l’option Park Hopper, profitez des heures magiques de ce parc et pour le reste de la journée, changez de parc. Il y aura beaucoup moins de monde ailleurs. Moins de monde égal moins de temps d’attente dans les files.

Évitez les feux d’artifice et spectacles de soirée

Les feux d’artifice et spectacles de fin de soirée sont l’un des moments que la plupart des familles ne veulent surtout pas manquer. Si vous avez déjà vu ces spectacles et que vous pouvez vous en passer, profitez en pour aller faire vos manèges préférés. Les files sont moins importantes durant ces spectacles.

Évitez les parades

C’est un peu le même conseil que le précédent. Les familles ne veulent habituellement pas rater les parades en après-midi ou en soirée. Ceci influence également le nombre de personnes dans les files d’attente. Notez que les gens commence à attendre parfois une heure avant le début d’une parade.

Évitez les attractions en périphérie après les spectacles

Lorsqu’une représentation d’Indiana Jones Epic Stunt Spectacular se termine à Hollywood Studios, les manèges en périphérie tels que Star Tours se remplissent. C’est la même chose à Magic Kingdom. Lorsque Hall of Presidents se termine, the Haunted Mansion se rempli.

En complément à propos des files d’attente et sur un ton humoristique, on vous propose la lecture de notre article sur les 10 stades (ou émotions) de l’attente dans une file dans un parc à thème. Nous vous conseillons également de lire les 10 façons de passer le temps dans les files d’attente à Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *