10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

Chef Mickey

Lorsque viens le temps de planifier un voyage à Walt Disney World, vous aurez à choisir si oui ou non vous prenez le Dining Plan ou en français, le plan repas de Disney.

Si vous décidez finalement de l’acheter, il y a des choses que vous devez savoir qui malheureusement ne sont pas toujours connu par les futurs visiteurs de WDWorld.

L’alcool est compris dans le plan repas

Toutes les boissons sont incluse, comme par exemple le café, les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées tel que vin et bière. Il faut par contre avoir 21 ans et plus pour en commander. Les enfants peuvent commander des boissons spéciales, tout est indiqué sur les menus.

Tous les personnages ne sont pas toujours présent

Rien de mieux que de manger dans un restaurant avec la présence de personnages de Disney puisque ça permet de les voir sans faire de file d’attente. Mais il faut savoir que ce n’est pas garantie que vous les verrez tous. Par exemple, il se peut que Mickey soit présent mais sans Pluto, que Donald ne soit pas avec Daisy ou qu’il n’y ait pas toutes les princesses de Disney pendant un repas. C’est malheureux mais sa peut arriver et il ne faut pas s’en prendre au employé Disney (cast member) puisque ce n’est pas eux qui décident. Si vous voulez absolument voir un personnage en particulier, informez-vous avant à l’employé de l’accueil.

Veillez à noter les allergies alimentaires lors de la réservation

Si dans votre groupe il y a des gens qui ont des allergies alimentaires, dites-le au moment de la réservation ou lorsque vous arrivez dans le restaurant pour que l’on puisses vous offrir un menu spécial sans allergènes. De plus, il y a des Epipen partout à Disney.

Article à lire sur le sujet: Menu spécial sans allergène dans les restaurants de Walt Disney World

Le pourboire n’est pas inclus dans la formule de repas

Une chose importante à retenir lorsque vous utilisez le plan repas est que les pourboires(de 18%) ne sont pas inclus dans les restaurants avec services aux table. Quand vient le temps de payer votre facture, si vous utilisez le plan repas, vous aurez le choix de payer celui-ci en argent ou avec votre carte de crédit qui est lié à votre Disney MagicBand.  Vous ne devez pas donner un pourboire dans les restaurants à service rapide.

Article à lire: Donner des pourboires à Walt Disney world

Bien vérifier les crédits repas d’un restaurant

Une autre considération importante quand on fait une réservation pour un restaurant est le nombre de crédit que celui demande. Habituellement, 1 crédit est utilisé par personne pour un repas mais dans certain restaurant, il faut en utiliser 2 pour y manger. Voici des endroits qui nécessitent deux crédits par repas:à Magic Kingdom le Royal Table de Cendrillon situé dans le château de Cendrillon, Be our Guest, à Epcot il y a  Le Cellier Steakhouse du pavillon de Canada, Monsieur Paul  du pavillon de la France, le Tiffins au Disney’s Animal Kingdom et Hollywood Brown Derby de Disney Hollywood Studios. Si vous voulez absolument manger dans un de ces restaurants, vous devrez bien planifier le reste de vos crédit repas en conséquence afin de ne pas en manquer à la fin de votre voyage.

De plus dans certain restaurant situé dans les hôtels de Disney vous devrez utiliser 2 crédits repas. Se sera pareil si vous voulez vous faire livrer une pizza à votre chambre.

Donnez-vous suffisamment de temps pour arriver à votre réservation

Beaucoup de gens sous-estiment la taille de Walt Disney World et donc sous-estiment le temps qu’il faut pour aller du point A au point B. Ainsi assurez-vous de vous donner beaucoup de temps surtout si vous devez prendre une navette de Disney ou le monorail pour vous rendre dans un restaurant. Si vous vous présentez en retard, vous pourriez potentiellement perdre votre réservation. Prévoyez un 15 minutes minimum dans les parcs et 45 minutes si vous devez utiliser un transport de Disney.

Les enfants de 10 ans et plus doivent payer le prix adulte

Même si votre enfant de 10 ans mange très peu, vous devrez lui payer un plan repas pour adulte. Par contre, il pourra manger des repas pour enfant dans les restaurants.

Choisissez le bon plan repas pour votre famille

Informez-vous pour savoir lequel des trois plan repas de Disney est le meilleur pour vous et votre famille. Article: Les plans repas de Walt Disney World

Vous pouvez aussi lire l’article: Le prix du plan repas en vaut-il son coût?

Regarder le menu avant de réserver un restaurant

Avant de faire une réservation, assurez-vous de vérifier les menus puisque chaque restaurant a un thème unique et propose un style différent de la nourriture. Les menus pour chaque restaurant sont en ligne (sur My Disney Experience) pour vous permettre de voir quel restaurant est le meilleur pour votre famille.

Faire une réservation de restaurant dès l’achat de votre voyage

Pour les clients des hôtels Disney il est possible de faire des réservations de restaurants jusqu’à 180 jours avant votre arrivée. Bien que parfois il est possible de réserver la journée même ou peu de temps avant il est recommandé de le faire à l’avance afin d’obtenir les restaurants que vous voulez. Toutefois, si le restaurant que vous voulez n’est pas disponible, il est recommandez de vérifier de temps en temps sur le site My Disney Experience puisqu’il y a souvent des annulations.

Enregistrer

One thought on “10 choses que vous devez savoir à propos du plan repas de Disney

  1. Bonjour, Il y a aussi la livraison de pizza ou autre dans certaine hôtel qui requière deux coupons, il y a aussi plusieurs restaurant dans certaine hôtel, qui demande deux coupons.
    Pour les parcs, il y a aussi le Be our Guest au Magic Kingdom, Le Tiffins au Aniimal Kingdom et Monsieur Paul à Epcot qui ont besoin de deux coupons.
    A Disney Springs, Il y a six restaurants qui demande deux deux coupons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *