Trucs pour ne pas perdre ses enfants à Walt Disney World

main

Nous avons visité plus d’une dizaine de fois Walt Disney World en Floride avec nos enfants lorsqu’ils étaient petits et heureusement nous ne les avons jamais perdu. Lorsque l’on est dans les parcs de Disney il peut y avoir énormément de personnes et c’est très facile de perdre quelqu’un surtout si vous avez avec vous un petit aventurier!

À Walt Disney World vous verrez beaucoup de parents, surtout des Américains, attacher leur enfants avec un harnais (un peu comme un chien). Personnellement, nous sommes plus ou moins du style à utiliser cette méthode mais si vous vous sentez plus en confiance alors pourquoi ne pas faire comme eux. Dans notre cas, nous préférons donner des consignes aux enfants du genre : « ne me quitte pas, reste toujours à côté de papa et maman, donne la main… » et surtout expliquer ce qui se passerais si il ou elle se perdrait. Parfois une bonne discussion même avec des touts petits peut être la bonne méthode (tout dépendant des enfants bien sûr). Voici quelques trucs que nous avons utilisé et qui ont fonctionné pour nos voyages.

Premièrement, autour de leur cou, sous leur chandail, nous leur mettions un cordon ou un ruban avec au bout un carton plastifié sur lequel on peut lire dans la langue anglaise :

1. je parle français

2. je m’appelle (prénom seulement)

3. les prénoms de mes parents

4. le numéro de notre cellulaire

Vous pouvez aussi, si votre enfant est en âge et capable de dire qu’il est perdu en anglais lui écrire votre numéro de cellulaire dans sa main ou encore sur un pied. Sur le web vous pouvez faire l’achat de tatoo non permanent.

Vous pouvez aussi vous amuser à fabriquer des bracelets avec toutes les informations qui pourrait aider votre enfant si il se perd ou tout simplement inscrire les informations sur le bracelet Magic Band avec un crayon permanent.

Ensuite, avec les enfants, ont leur donne des points de repères (par exemple la statue de Walter Disney avec Mickey devant le château de Cendrillon à Magic Kingdom) comme lieu de rencontre pour se retrouver.

Finalement, on leur montre à reconnaître les employés de Disney  qui peuvent en tout temps les aider. Il y a toujours des agents de sécurité ou des employés de nettoyage qui se promène sur les sites.

De plus, les employés de Disney (les cast members en anglais) sont entrainé pour repérer les enfants qui semblent perdu. Ils savent exactement quoi faire.

Dans tout les parcs de Walt Disney World, souvent à l’entrée, il y a un endroit avec des employés de Disney qui sont là pour vous aider si vous avez perdu quelqu’un de votre groupe. N’hésitez pas à aller les voir!

Dès que vous constatez qu’il y a un enfant perdu, allez voir un Cast Member et dites-lui que vous avez perdu votre enfant. Il diffusera un avis interne et tous les employés du parc sera à l’affût.

Ayez toujours avec vous une photo de votre enfant. S’il se perd ce sera un élément utile pour aider à rapidement le retrouver et encore mieux, si vous y pensez, prenez en photo chaque matin vos enfants avant d’entrer dans les parcs. De cette façon vous serez en mesure de vous rappeler comment ils étaient habillé puisque parfois avec l’émotion ont peut oublier certaine choses.

Endroit pour les enfants perdus

Dans chaque parc de Disney il y a des centres pour les enfants, le Childcare Services ou Childcare Center. Ils sont souvent avec les centre pour bébé( Baby Care Center ) Si votre enfant se perd à Disney et qu’un cast member le repère, il va l’escorter jusqu’à l’un des ces endroits. Le personnel du Childcare prendra soin de votre enfant jusqu’à ce qu’on vous retrouve.

Vous retrouverez ces endroits dans tous les parcs.

À Magic Kingdom, le Baby Care Center se trouve tout au bout de Main Street USA entre les restaurants Casey’s Corneret The Crystal Palace.

À Epcot, suivez le chemin juste après Test Track en direction du pavillon du Mexique.  Le centre se trouve dans l’édifice nommé Odyssey.

Au Disney’s Animal Kingdom, il est situé dans Discovery Island tout près du restaurant Pizzafari.

À Disney’s Hollywood Studio , il est à gauche à l’entrée du parc, il est avec le Guest Relations.

Par dessus tout, le plus important, c’est de toujours garder un œil sur les enfants, car petit ou grand, ont peut se perdre facilement surtout à la fin des parades et des feux d’artifices.

En complément à cet article, nous vous suggérons la lecture de notre billet sur les circonstances habituelles durant lesquelles un enfant peut se perdre à Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.