Circonstances habituelles durant lesquelles un enfant peut se perdre à Disney

Tous les jours à Walt Disney World des enfants se retrouvent séparés de leurs parents dans des circonstances similaires à celles décrites dans cet article. Il s’agit souvent de circonstances banales et il faut donc être plus vigilant qu’à l’habitude pour éviter de ne plus savoir où se trouve notre enfant.

1. Le cas de la sortie d’un manège

Dans certaines attractions des parcs de Walt Disney World, la sortie des manèges se trouve assez loin de l’entrée. De plus, le nombre de personnes qui sortent en même temps d’un manège est plutôt grand. Si vos enfants embarquent dans un manège sans vous, prenez le temps de repérer la sortie et assurez-vous d’y être au moment où les enfants en sortiront.

2. Le cas du parent distrait

Il s’agit tout simplement d’un moment durant lequel l’enfant est seul avec l’un de ses parents. Le parent est préoccupé et/ou distrait dans une situation banale, par exemple, parce qu’il lit la carte ou achète un rafraichissement. Puis, il se retourne et hop! Le petit a disparu. Toute sorte de belles choses peuvent attirer le regard d’un enfant dans un parc Disney et l’inciter à s’éloigner de son père ou sa mère par curiosité.

 3. Le cas de la foule à la fin d’un spectacle

Les parcs de Disney offrent toutes sorte de spectacles, par exemple, les feux d’artifices à Magic Kingdom ou encore le spectacle son et lumière Fantasmic à Disney’s Hollywood Studios. À la fin des spectacles, des dizaines, même des centaines de personnes quittent en même temps. La foule devient alors particulièrement dense. Si vous ne tenez pas votre enfant par la main, il pourrait donc se perdre dans la foule.

En fin de soirée, à la fermeture des parcs, les foules sont en général également assez dense. Il fait noir, les gens sont pressé de rentrer à l’hôtel ou à la maison. C’est également un autre moment durant une journée dans un parc Disney où il faut augmenter la vigilance!

4. Le cas du point de rencontre mal défini

Il s’agit du cas où les parents se séparent des enfants en convenant d’un point de rencontre mais en raison d’une confusion sur l’heure ou plus souvent sur l’endroit, le rendez-vous ne fonctionne pas. Attention à l’étendu du point de rencontre. Par exemple, se fixer rendez-vous devant le château de Cendrillon. L’endroit est énorme et il y a souvent un grand nombre de personne devant le château. Il sera donc certainement difficile de vous retrouver.

En complément à cet article, je vous invite à faire la lecture du billet qui donne des trucs pour ne pas perdre ses enfants à Walt Disney World.

One thought on “Circonstances habituelles durant lesquelles un enfant peut se perdre à Disney

  1. nous avons sous nos t- shirt un siflet chaqun aussitôt que l on se cherchent un coup siflet nous oriente immediatement.
    .-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *