Qu’est-ce que les produits Vinylmation de Disney?

vinylmation
Disney Vinylmation

Un Vinylmation (dont le mot provient de la contraction de « vinyl » et « animation ») est une figurine faite en vinyl et qui a toujours la même forme, soit, une sorte de Mickey Mouse stylisé mais dont le motif imprimé sur la figurine varie.

Mise à jour en 2019 : Il semble que les figurines Vinylmation deviennent de moins en moins populaire et la production de nouveau personnages est assez limité. Donc, ce que vous lirez dans cet article qui avait été publié en 2014 n’est possiblement plus d’actualité.

La taille des Vinylmation peut varier également. On retrouve des figurines de 1,5″, 3″, and 9″.

Les Vinylmation sont vendues dans les parcs à thème de Disney, dans certaines boutiques Disney et en-ligne sur le Disney Store.

Les Vinylmation sont apparu sur le marché en 2008.

Les diverses séries de Vinylmation

Il existe plusieurs séries de Vinylmation. Il y en a pour tous les gouts. Des Vinylmation des personnages de Disney, des Vinylmation de Pixar, des Vinylmation des personnages de Marvel, des personnages de Star Wars, des Muppets, de Indiana Jones, etc. Il y a aussi des Vinylmation qui ne représentent pas un personnage, du genre, une attraction de Disney ou encore, un symbole culturel qui n’a pas nécessairement un lien direct avec Disney.

L’échange de Vinylmation

Il semblerait que Disney favorise le trading (l’échange) de figurines Vinylmation au même titre que l’échange des pins dans les parcs à thème. L’échange de figurine Vinylmation a débuté à Disney en 2010 à Disneyland Californie, Walt Disney World, la Disney Cruise Line et Disneyland Paris.

L’échange dans les boutiques des parcs Disney peut se faire soit avec une boite mystère ou une boite transparente. Dans les boites transparentes, vous voyez les figurines Vinylmation qui vous sont proposé pour l’échange tandis qu’avec les boites mystères, vous devez choisir l’un des numéros entre 1 et 24 dessinés sur la boite. Chacun des numéros représente l’enplacement d’une figurine à échanger.

Les figurines de vinyl sont en général vendues dans des boites fermées. L’acheteur ne connait donc pas à l’avance la figurine qu’il va acheter. Ceci favorise l’échange puisque l’acheteur se retrouve avec des figurines en double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *