Le restaurant Monsieur Paul à Epcot

Si vous voulez une expérience gastronomique à Walt Disney World, c’est au restaurant Monsieur Paul qu’il faut vous diriger.

Ce restaurant est au deuxième étages du pavillon de la France dans le World Showcase du parc Epcot. C’est un restaurant de type Signature donc vous pouvez aller y manger si vous avez le plan repas standard de Disney mais il vous en coûtera 2 crédits repas.

Le restaurant Monsieur Paul porte ce nom en l’honneur d’un grand chef cuisinier: Paul Bocuse. Le chef Bocuse est l’un des chefs culinaire les plus célèbre au monde. Pourquoi?

C’est le chef Paul Bocuse qui a ouvert Les Chefs de France à Epcot en 1982. Il a reçu un prix pour Meilleur Ouvrier de France en 1961 et Cuisinier du siècle en 2011 par le Culinary Institute of America. Il a obtenu 3 étoiles au guide Michelin pendant 48 années d’affilée pour son célèbre restaurant de Lyon, l’Auberge du Pont de Collonges.

Ce restaurant élégant offre seulement  le repas du soir. Les visiteurs aiment beaucoup l’ambiance feutré et le service qui est digne des plus grands restaurants dans le monde. Les enfants sont les bienvenue mais disons que l’on en voit pas beaucoup y manger et il n’y a pas de menu pour eux. Vous aurez un grand choix de repas de haute gastronomie et une carte des vins impressionnante.

Le restaurant à été rénové dernièrement est offre aux visiteurs une architecture et un décor classique français avec des couleurs vives et une touche de modernité.

Puisque vous êtes au 2e étage du pavillon, vous aurez une place de choix pour regarder le feux d’artifice IllumiNations: Reflections of Earth.

Depuis les récente rénovations, le menu a aussi subit quelque changement et c’est le chef Nicolas Lemoyne, qui a perfectionné son art à l’Auberge du Pont de Collonges (le restaurant trois étoiles de Paul Bocuse) qui la créé.

Il est important de mentionner qu’il y a un code vestimentaire pour y manger.

Les hommes doivent porter des pantalons de loisir, des pantalons ou des culottes courtes habillées et des chemises à col. Les jeans peuvent être portés s’ils sont en bon état.

Les femmes doivent porter des pantalons capri, des jupes, des robes ou des culottes courtes habillées. Les jeans peuvent être portés s’ils sont en bon état.

Les tenues qui ne sont pas autorisées : débardeurs, tongs, maillots de bain, couvre-maillots, chapeaux pour hommes, jeans coupés, vêtements déchirés et t-shirts avec des images et/ou un langage offensants.

Comme pour tout les restaurants à Walt Disney World, il est préférable de faire une réservation sur l’application My Disney Experience.

Pour connaître les autres restaurants de type Signature à Walt Disney World nous vous suggérons de lire l’article: Liste des restaurants Signature à Walt Disney World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.