Donner des pourboires à Walt Disney world

 

images

On pourrais penser que les employés de Walt Disney World soient très bien payé mais détrompez-vous puisque plus de la moitié des employés de Walt Disney World sont payé au salaire minimum du pays. ( 7,25 $ / heure )

Donc, puisque les employés gagne un revenu assez faible, il est fortement recommandé de donner un pourboire pour les remercier de leurs services souvent rendu avec un sourire !

Voici comment calculer le pourboire:

1- Pour les services du chauffeur du Magical Express :

Donner un pourboire de 1$ ou 2$ / valise

2- La femme de ménage ( MouseKeeping ):

C’est un pourboire de 1$ ou 2$ /personne par nuit. Vous devez donner le pourboire à tout les jour puisque ce ne sera pas toujours la même femme de chambre durant tout votre séjour.

Laissez le pourboire dans une enveloppe bien identifié à la femme de chambre. Soyez créatif, confectionnez de belles enveloppes ou téléchargez gratuitement nos modèles d’enveloppes pour le Mousekeeping!

3- Dans les restaurants:

Si vous mangez dans un restaurant de type quick service, il n’y a aucun pourboire à donner.

Si vous mangez dans un restaurant avec service aux tables, vous devrez laisser un pourboire de 16% à 18%. Le pourboire suggéré est indiqué au bas de la facture. Ceci inclus les restaurants de type buffet.

Si vous êtes un groupe de 6 personnes et plus, vous serez automatiquement facturé d’un pourboire de 18%.

4- Les navettes de Disney :

Aucun pourboire n’est donné aux chauffeurs dans les bus pour les parcs à thème ainsi que pour les bateaux ou le monorail.

5- À l’hôtel :

  • À la réception : aucun pourboire
  • Au concierge de l’hôtel : le pourboire est à votre discrétion selon le service rendu
  • Si vous demandez que l’on viennent chercher vos valises à votre chambre pour les apporter au Front Desk: le pourboire est de 1$ à 2$/ valises.

En résumé, il n’y a pas d’obligation à donner des pourboires mais ces pourboires donné feront le bonheur des employés et seront grandement apprécié!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *