Les navettes pour les parcs de Walt Disney World

Autobus - Walt Disney World
Autobus – Walt Disney World

Article mis à jour en août 2019 

Lorsque l’on dort dans un hôtel du Walt Disney World Resort, on a la chance de profiter des navettes (autobus) climatisées qui nous amène de l’hôtel vers l’un des 4 parcs Disney ou l’un des deux parcs aquatiques ou encore, vers Disney Springs (Downtown Disney).

C’est un système de transport très simple à utiliser et en plus, c’est gratuit.

Sur le site de votre hôtel, il y a des arrêts d’autobus où l’on attend le bus pour le parc de notre choix. Par exemple : imaginons que l’on est vendredi et nous allons à Magic Kingdom. On se rend à l’arrêt d’autobus de l’hôtel et on monte dans le bus sur lequel est indiqué Magic Kingdom.

L’autobus nous apporte au parc Magic Kingdom et nous dépose au terminus des navettes de Disney. Ne reste plus qu’à se rendre à l’entrée du parc.

Lorsqu’on quitte le parc, on doit se rendre à l’arrêt titrée au nom de notre hôtel. En effet, chaque hôtel dispose d’au moins un arrêt et de son propre bus. Il y a toujours des panneaux qui indiquent le nom des hôtels avec leur numéro d’arrêt de bus. L’image ci-dessous montre ces panneaux au parc Epcot.

Les autobus passent environ aux 15 minutes et aux heures de pointes affluentes, aux 5 minutes.

La navette nous débarque à notre hôtel. Notez que certains hôtels ont plusieurs arrêts. C’est le cas, par exemple du Disney’s Port Orleans Resort qui compte 4 arrêts.

Notez également que certains hôtels ont aussi un service de navette par bateau ou par monorail.

C’est très facile et pratique!

Heures de début et de fin du service d’autobus

Les autobus commencent leur départ des hôtels 45 minutes avant l’ouverture d’un parc à thème. Par exemple, si Magic Kingdom ouvre ses portes à 8h, vous pourrez prendre le bus à 7h15 à votre hôtel Disney. On vous conseil tout de même d’arriver à l’arrêt d’avance pour être sûr de ne pas manquer le bus.

Pour le retour, les bus partent des parcs à thème jusqu’à 2 heures après la fermeture. Par exemple, si Magic Kingdom ferme à minuit, des bus partiront du parc jusqu’à 2h.

Il y a des panneaux d’affichages électronique dans les arrêts d’autobus dans presque tout les hôtels Disney. Ces derniers indique l’heure prévu d’arrivée de la prochaine navette.

Prendre le bus avec une chaise roulante ou un véhicule électrique

Les autobus Disney sont équipés pour embarquer des chaises roulantes et des véhicules électriques. Les chauffeurs font monter les passagers en chaise roulante et véhicule électrique en premier. L’embarquement se fait par la porte arrière du bus. Si la personne est accompagnée par d’autres membres de sa famille ceux-ci sont invités à monter à bord en même temps.

Passer d’un parc à l’autre avec les autobus Disney

Si vous avez l’option Park Hopper sur vos billets d’entré dans les parcs Disney, sachez que le service de bus inter parc est offert et c’est gratuit! Par exemple, si vous êtes à Magic Kingdom et que vous désirez vous rendre à Disney’s Animal Kingdom, il y a un bus qui vous permettra de vous y rendre.

Si je ne suis pas hébergé dans un hôtel Disney, est-ce que je peux utiliser le service d’autobus gratuitement?

Oui. C’est gratuit pour tous. N’importe qui peut monter à bord d’un bus et faire le trajet gratuitement. C’est le cas aussi pour le monorail et les bateaux qui servent de navette entre les hôtels et les parcs.

Est-ce qu’on peut aller d’un parc à thème Disney vers Disney Springs en autobus?

À partir de 16h, jusqu’à un maximum de 23h (ou 2h après la fermeture du parc) il y a des bus qui partent directement des parcs vers Disney Springs. Cependant, l’inverse est impossible. Aucun bus ne part de Disney Springs vers un parc à thème.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *