Tout d’abord, l’accès aux fauteuils roulants dans les transports de Walt Disney World est disponible.
La plupart des systèmes de transport que se soit le monorail ou les navettes au Walt Disney World Resort sont adaptés aux visiteurs handicapés.
Tous les itinéraires des autobus sont desservis par des autobus équipés pour accueillir différents types de fauteuils roulants mais ils ne doivent pas être trop larges ou trop grand pour l’élévateur des autobus. La taille standard d’un élévateur est de 30 po x 48 po.
La chaise roulante ou autre doit être solidement fixé aux dispositifs de fixation intégrés.
Location de chaise roulante
Il est possible de louer des fauteuils roulants dans l’ensemble de Walt Disney World Resort :
Parcs thématiques
Une journée : 12 $
Plusieurs jours (durée du séjour) : 10 $ par jour
Secteur Downtown Disney (Disney Spring)
Une journée : 12 $ (avec un dépôt remboursable de 100$us)
Hôtels du Walt Disney World Resort
Gratuit (un dépôt remboursable de 315$us est exigé), en fonction de leur disponibilité qui est limitée
Les visiteurs doivent être âgés de 18 ans (présentation d’une pièce d’identitée avec photo est requise) pour louer un fauteuil roulant. Le poids maximum est de 350 livres et ils ne sont pas conçus pour accueillir plus d’une personne.
Les fauteuils roulants offert dans les parcs thématiques sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les fauteuils roulants ne peuvent pas être réservés et leur nombre est limité.
Des véhicules électriques peuvent également être loués à divers endroits sur le site du Walt Disney World Resort pour un prix plus élevé que la location d’une chaise roulante.
Walt Disney invite les visiteurs à utiliser leur propre fauteuil roulant dans l’ensemble du Walt Disney World Resort.
Stationnement pour personnes à mobilité réduite
Des aires de stationnement sont disponible pour les visiteurs à mobilité réduite (un fauteuil roulant personnel, un triporteur ou autre dispositif de mobilité) sont disponible à côté de l’entrée de chaque parc thématique. Un permis de stationnement valide pour personnes handicapées est requis.
Accès aux attractions
Les attractions de Walt Disney World offrent l’accès aux visiteurs à mobilité réduite et sur un panneau à l’entrée des attractions il y a un pictogramme qui indique la procédure à suivre.
autre article : Voyage à Walt Disney World pour une personne handicapée