Les stationnements à Walt Disney World en Floride

Stationnement - Magic Kingdom
Stationnement – Magic Kingdom

Les 4 parcs de Disney en Floride ont de très grands stationnements payants. Le stationnement au Disney Springs, de ESPN Wide World of Sports ainsi qu’aux parcs aquatiques Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont pour leur part gratuit.

Les prix des parking des parcs Disney

Vous cherchez le tarif des parkings des parcs à thème de Disneyworld, et bien voici :

Il en coûte environ :

  • 25$ US pour une voiture ou une moto
  • 30$ US pour un VR
  • 30$ US pour un semi-remorque ou un autobus

Ce tarif est par jour sauf si vous séjournez dans un hôtel Disney, alors, c’est gratuit pour la durée de votre séjour (vous devrez présenter une preuve que vous séjournez dans un hôtel Disney bien sûr). Notez également que certains laissez-passer annuels permettent également de bénéficier du stationnement gratuit.

Le prix des stationnements des hôtels Disney

Depuis 2018, le stationnement sans voiturier est maintenant payant dans les hôtels Disney. Le prix va varier en fonction du type d’hôtel :

  • Hôtel de catégorie Value : 15$ US par nuit
  • Hôtel de catégorie Moderate : 20$ US par nuit
  • Hôtel de catégorie Deluxe : 25$ US par nuit

Le stationnement du camping Disney’s Fort Wilderness pour sa part est gratuit pour les gens qui ont un emplacement de camping standard du style tente, VR, roulotte, etc… Cependant, pour les locations de chalets, c’est le tarif de stationnement des hôtels Moderate qui s’applique.

Stationnements prioritaires dans les parcs à thème

Depuis 2016, Disney a également ajouté une offre de stationnement prioritaire pour les voitures et motos. Ces parking coûtent entre 45$ US à 50$ US par jour en 2019. La différence de prix dépendra de la saison à laquelle vous ferez votre voyage.

Si vous avez choisi un hôtel Disney pour votre séjour, tel que mentionné ci-dessus, le stationnement dans les parcs à thème est gratuit pour vous. Si vous désirez profiter du stationnement prioritaire, le coût sera de 20 $US à 25 $US.

Le billet de stationnement est valide dans tous les parcs

Lorsqu’on paie un parking, celui-ci est bon pour tous les parcs durant la journée.

Donc, si par exemple vous allez à Magic Kingdom le matin, vous pourrez visiter Epcot en après-midi sans avoir à payer un nouveau parking.

Et si vous en avez le temps, vous pourriez aussi visiter Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios durant cette même journée sans payer le parking.

C’est une bonne chose pour ceux qui on pris l’option Park Hopper (permet de visiter plus d’un parc dans une même journée).

La taille des stationnements

Une autre chose importante à noter, c’est que les stationnements à Walt Disney World sont immense.

Celui de Magic Kingdom est selon nous le plus impressionnant par sa taille, presque une attraction à lui seul !

En fait, les stationnements sont si grand que Disney a placé des points de repère à plusieurs endroits, par exemple, une image de Mickey ou Donald.

stationnement-stage-dhs

Prenez soin de noter votre emplacement pour facilement retrouver votre voiture au retour.

Personnellement, nous prenons une photo. De cette façon, impossible d’oublier.

Tram (train navette) du stationnement de Magic Kingdom

Une fois stationné et après avoir noté votre emplacement, vous pourrez prendre un petit train navette (c’est gratuit) qui vous amènera à l’entré du parc.

Celui-ci se promène constamment dans le parking jusqu’à la fermeture du parc.

Un conseil : si à votre sortie du parc vous avez complètement oublié l’endroit où vous avez stationné votre voiture, indiquez au chauffeur du tram vers qu’elle heure vous êtes arrivé au parc. En ce basant sur cette information, celui-ci pourra sans doute vous indiquer approximativement dans quelle section devrait être votre véhicule.

L’emplacement des stationnements

À Walt Disney World, les parkings des 4 parcs à thème et des parcs aquatiques sont localisés directement à l’entrée du parc sauf en ce qui concerne Magic Kingdom.

Configuration du stationnement de Magic Kingdom

En effet, Magic Kingdom a comme particularité d’avoir son stationnement de l’autre côté du lac Seven Seas Lagoon, à un endroit nommé le Ticket and Transportation Center ou TTC. Lorsque vous vous stationnez dans le parking de Magic Kingdom, vous devez ensuite prendre le petit tram qui vous transportera jusqu’au Ticket and Transportation Center. À cet endroit vous pourrez acheter vos billets de parcs si vous ne les avez pas déjà et ensuite prendre le monorail ou le bateau pour traverser le lac et arriver à l’entrée de Magic Kingdom.

Est-ce qu’on paie le parking avant à l’entrée ou à la sortie?

Le paiement doit être effectué à l’entrée dans le parking. Donc, à votre sortie, vous n’aurez pas à perdre de temps pour payer et retournerez tranquillement à votre hôtel.

Stationnements pour les voitures électriques

Il y a des stations de charge pour les voitures électriques dans certains parking à Disney. En 2019, il y a :

  • 5 stations à Magic Kingdom. 1 à l’avant du stationnement « Jafar » et 4 à l’avant du stationnement « Zurg »
  • 4 stations à l’avant du stationnement « Journey », à Epcot
  • 4 stations au stationnement « Medical » à Animal Kingdom
  • 6 stations à Disney Springs. 3 au 5e étage du stationnement « Orange » et 3 au 5e étage du stationnement « Lime ».

Pour les stations de charge des voitures électrique, on peut utiliser une carte de crédit pour le paiement. Au moment d’écrire ces lignes à l’automne 2019, il en coûte 0,35$ US par kilowattheure pour charger votre véhicule électrique à ces stations. Le système peut vous envoyer une notification pour vous aviser que la charge est complète et que votre voiture est prête.

Stationnements pour les personnes avec un handicap

Chaque stationnement des parcs à thème de Disneyworld dispose de plusieurs espaces réservés aux personnes handicapées. Il faut bien sûr avoir une vignette de stationnement pour personnes handicapées valide pour s’en servir.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *