Le camping Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground

Fort Wilderness Campground
Enseigne à l’entrée du camping Disney’s Fort Wilderness

Le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground est un camping situé à Walt Disney World Resort en Floride. Il a ouvert ses portes en novembre 1971, environ un mois après l’ouverture du parc à thème Magic Kingdom. Avec les hôtels Disney’s Contemporary Resort et Disney’s Polynesian Resort, le camping fait partie des tout premier lieux d’hébergement pour les voyageurs qui font un séjour à Disneyworld.

C’est le seul et unique camping officiel à Walt Disney et on peut y passer des moments formidables. Faites comme chez vous dans un chalet climatisé pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes ou séjournez sur les espaces prévu avec votre tente ou votre VR (véhicule récréatif).

Au camping Disney, vous pouvez faire votre « check-in » à 15h et le « check-out » doit être fait avant 13h pour les cabines et avant 11h pour les emplacements de camping.

Informations pratiques

  • Nombre de cabines: 363
  • Nombre d’emplacements de camping: 847
  • Prix des cabines: entre 364$ US et 568$Us/nuit
  • Prix des emplacements de camping: entre 75$US et 189$US/nuit

Adresse du camping Disney’s Fort Wilderness

4510 N. Fort Wilderness Trail
Lake Buena Vista, FL, 32830-1000

Les chalets du camping aussi appelé cabine

Les chalets logent jusqu’à 6 personnes et un enfant de moins de 3 ans dans un berceau. C’est une très bonne option d’hébergement pour les familles de plus que 4 personnes à Disney. À l’intérieur on retrouve un lit double, des lits superposés, un salon avec divan lit, une salle de bain et une cuisine complète. À l’extérieur du chalet il y a une terrasse avec table à pic-nique et  un barbecue. De plus, le ménage est fait de façon quotidienne et Disney offre le service de lavage de vaisselle. Il y a 1 stationnement pour une voiture. Chaque cabine mesure environ 504 pieds carrés, 12 pieds de largeur sur 42 pieds de longueur.

Plan d’un chalet au camping Disney’s Fort Wilderness

De plus dans chaque cabine vous retrouverez :

  • Réveil matin
  • Air climatisée
  • Barbecue au charbon
  • Cafetière (12 tasses)
  • Table à manger et chaises
  • Sèche-cheveux
  • Coffre-fort mural
  • Fer et planche à repasser

Dans la cuisine :

Service de couverts pour 6 personnes, couteaux à légumes, ouvre-boîte manuel, cuillère de service, tasse à mesurer, pichet, cocotte, service de vaisselle pour 6 personnes, grand réfrigérateur, plaque de cuisson, casseroles, poêle, grille-pain, mixeur, essuie-tout, torchon, éponge et égouttoir. Le savon à vaisselle est aussi fourni.

Il y a aussi un téléphone avec messagerie vocale et 2 télévisions.

Comme pour tout les hôtels Disney, le Wi-Fi est disponible et gratuit.

Vous pouvez apporter un chien mais il y aura un frais supplémentaire de 50$US/nuit.

Les emplacements pour tentes et VR

Photo d’un emplacement pour une tente au camping Disney

Les sites mesurent environ 25 pieds de large et vont de 25 à 65 pieds de long. Ils sont une combinaison d’allée pavée et de sable. Tous les sites disposent d’eau courante, d’électricité, du wifi, de prises de câble, de barbecues et de tables de pique-nique.

Avant de faire votre réservation regarder bien les emplacements offert puisqu’il y en a beaucoup de catégories différentes selon vos besoin.

Chaque section de camping dispose d’un bloc sanitaire avec :

  • Air climatisé
  • Toilettes
  • Douches
  • Blanchisserie
  • Machine à glace

Les clients doivent utiliser leur bracelet Disney MagicBand pour avoir accès à la blanchisserie qui est ouverte 24h / 24. Du matériel de camping est disponible à la location pour les personnes dans le besoin. Les animaux domestiques sont autorisés dans les zones désignées ou peuvent être logés dans un chenil près de l’entrée du complexe.

Les restaurants du camping Fort Wilderness Campground

Trail’s End Restaurant – Camping Disney’s Fort Wilderness

Sur le site on retrouve 4 restaurants :

  • Trail’s End restaurant : pour le déjeuner et des soupers à la carte. C’est le restaurant principal du camping.
  • P & J’s Southern Takeout : C’est un comptoir pour emporter. Si vous avez le goût d’une grosse pizza format familiale pas trop cher, c’est le bon endroit ou aller. C’est situé juste à côté du trail’s End. Ils vendent aussi d’autres repas à emporter tels que des croquettes de poulet, des côtes levées, etc… À la sortie il y a des petites tables pour manger si vous ne désirez pas retourner à votre VR ou tente.
  • Crockett’s Tavern : un bar-salon offrant pizzas, nachos et boissons alcoolisées. 
  • Chuck Wagon : Un food truck fait dans un vieux VR. Ils vendent des hot dogs, des Cheeseburgers, des pogos et autres repas qu’on retrouve dans un food truck classique.

Notez qu’il y a aussi un petit resto comptoir à la piscine.

Les magasins Settlement Trading Post et Meadow Trading Post

Dans ces boutiques ont vend des souvenirs Disney mais aussi des collations et un certains choix de nourriture. On peut donc y faire une petite épicerie.

Les activités sur le camping

Piscine du camping Disney

Tous les soirs, les personnage Chip’n’Dales (Tic et Tac) vous invitent à les retrouver au feu de camp. Des films de Disney sont projetés sur écran et de plus, il y a la possibilité de faire des tours de chariot et de l’équitation. C’est une expérience unique de faire un tour de cheval à Disney! Fait amusant : chacun des chevaux à l’écurie a sur la porte de son box un petit badge de cast member avec son nom.

Au camping Disney’s Fort Wilderness, il y a 2 piscines, une aire de jeux aquatique pour enfant, une plage de sable blanc au bord du lac Bay Lake, des canots, des terrains de tennis et plus encore… Vous pouvez aussi louer des moto-marines.

En soirée, du Fort Wilderness il est possible d’apercevoir au loin le feux d’artifice de Magic Kingdom et le spectacle Electrical Water Pageant qui se déroule chaque soir sur le lac.

Se déplacer sur le camping et transport vers les parcs Disney

Autobus au camping Disney’s Fort Wilderness

Compte tenu de la taille du camping Disney’s Fort Wilderness, vous voudrez probablement louer un vélo ou une voiturette de golf, même si vous n’utilisez normalement pas l’un ou l’autre sur les terrains de camping que vous visitez habituellement. La dimension de ce camping pourrait vous surprendre. Si vous possédez une voiturette de golf, c’est un excellent endroit pour l’apporter.

Pour vous déplacer à l’interne sur le camping ou vers les parcs à thème, il y a le service d’autobus qui vous est offert. Il y a plusieurs arrêt de bus sur le camping. Si le bus est offert gratuitement pour vous rendre dans n’importe quel parc Disney, à Disney Springs et dans les deux parcs aquatiques de Disney, pour vous rendre à Magic Kingdom vous pourrez aussi prendre gratuitement un bateau. Pour l’avoir déjà fait, la balade en bateau est très intéressante. Ça vous permet d’admirer le paysage et de voir le parc d’un autre angle.

Votre bateau naviguera d’abord sur le lac Bay Lake au bord duquel est situé le camping. Ce lac est relié au Seven Seas Lagoon, le lac sur lequel se trouve Magic Kingdom. Donc, votre bateau passera d’un lac à l’autre. La distance en bateau est assez courte entre le parc et le camping. Ne vous en faite pas trop pour la distance. Le trajet n’est pas trop long.

En bref, le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground est plus qu’un simple terrain de camping puisqu’il offre tout les avantages des hôtels de Disney mais à moindre coût et cela en plein air parmi des centaines d’acres d’une beauté naturelle. En fait, ce camping est souvent considéré comme l’un des meilleurs de tous les États-Unis.

Galerie de photos du terrain de camping

Pour vous faire une idée en image, on vous invite à consulter notre galerie de photos du camping Fort Wilderness.

Les animaux que l’ont peut rencontrer sur le camping

Au camping Fort Wilderness, ont peut apercevoir plusieurs petits animaux. Il y a des lapins, des canards, des oies, des chevreuils, des tatous, des dindons sauvages et des paons qui errent dans le parc. L’image suivante montre un petit tatou qui se promenait librement sur le camping.

Tatou au camping de Disney

Est-ce qu’on peut prendre le plan repas au camping Disney?

Oui. Si vous demeurez au camping, vous pourrez avoir le plan repas de Disney

Est-ce que le camping Disney’s Fort Wilderness est ouvert toute l’année?

Oui. Le camping de Disney est ouvert à l’année. Il est déjà arrivé cependant qu’il ferme temporairement dû à un ouragan, par exemple, en 2017 lors du passage de l’ouragan Irma. Dans ce cas, Disney relocalise les visiteurs.

Fait insolite au sujet du camping de Disney

Saviez-vous que tout près du Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground il y a deux parcs de Disney abandonnés? Le premier est un parc aquatique nommé River Country qui est localisé à côté du camping au bord du lac. Le second est Discovery Island, un petit parc situé sur une île au centre du lac Bay Lake (le lac près du camping) et sur laquelle il y avait un petit zoo avec des oiseaux et quelques animaux exotiques.

Mise à jour : Prendre note que le parc aquatique River Country est maintenant détruit pour faire place à un nouveau complexe d’hébergement de Disney au bord du lac.

Est-ce qu’on peut se faire livrer une épicerie au camping ?

C’est assez commun à Walt Disney World de se faire livrer une épicerie à l’hôtel. À ce sujet, on vous invite à lire notre article sur Se faire livrer une épicerie dans un hôtel Disney. Certaines personnes se demandent si c’est également possible de se faire livrer au camping. Et bien, oui! Il n’y a pas d’exception pour le camping.

Est-ce que le camping Disney offre de la tranquillité?

Le camping est en général plein à l’année. Il y a peu de chance pour que vous n’ayez pas de voisin. Cependant, l’endroit est plutôt tranquille durant la journée. En majorité, les clients sont dans les parcs à thème alors, le camping, sans être totalement vide, est plutôt calme.

Est-ce que le camping Disney accepte les animaux de compagnie?

Oui. L’une des meilleures choses à propos du camping Disney’s Fort Wilderness c’est que tous sont les bienvenus, et cela inclut votre meilleur ami à fourrure. Cependant, pour vous assurez que tout se passe bien à votre arrivée, lorsque vous réservez, demandez un terrain de camping qui accepte les animaux de compagnie pour 5$ US supplémentaires environ par nuit.

Est-ce que le Mickey’s Backyard BBQ existe encore ?

Le Mickey’s Backyard BBQ était un souper très populaire au camping. Il a cependant été interrompu fin 2018 pour permettre la construction d’un nouveau complexe Disney: Reflections – A Disney Lakeside Lodge.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *