L’âge idéal pour visiter Walt Disney World

disney-enfants
Mère et sa fille qui admirent le château de Cendrillon

Selon nous, il n’y a pas d’âge minimum pour visiter Walt Disney World. Lorsque nous avons décidé de faire notre premier voyage à Walt Disney World en Floride, nos enfants étaient alors âgés de 3, 6 et 9 ans. Certaines personnes de notre entourage nous disaient que c’était trop tôt et que notre fille de 3 ans ne se rappellerait pas de son voyage. Mais pour nous, notre but n’était pas qu’elle ait des souvenirs mais plutôt qu’elle vive le moment présent et je peux vous dire que lorsqu’elle a rencontré Cendrillon, son visage valait le prix du voyage centuplé. Les enfants ont adorés, ils ont très bien voyagé, nous n’avons eu aucun « chialage » pour les temps d’attentes et ils voulaient tout faire même si parfois il était très tard dans la nuit.

Aujourd’hui, nous sommes à notre onzième visite à Walt Disney World et on peut vous dire que voyager avec des petits c’est presque plus facile qu’avec des adolescents. Petits ils participaient tandis que maintenant adolescent, ils ont parfois la « touche chialage » enfoncée beaucoup plus rapidement.

De plus, avec des adolescents, c’est beaucoup plus difficile de faire les manèges de style It’s a Small World, Dumbo, Winnie the Pooh puisque pour eux c’est plus HOT de faire des manèges comme les montagnes russes Rock’n’roller coaster ou Space Mountain qui sont beaucoup plus de leurs âge. Mais je trouve désolant de ne pas pouvoir faire les manèges qui sont dans l’esprit de la magie de Disney et préparez-vous à négocier si vous avez l’intention de faire ces attractions avec vos ados.

Bref, lorsque quelqu’un nous demande notre opinion on lui raconte ce que nous avons vécu et on leur dit qu’au final, c’est eux les meilleurs juges pour savoir si leur enfant est prêt pour ce genre de voyage. Si on doit vraiment donner un âge nous dirions qu’entre 6 et 12 ans c’est un bel âge pour une première visite  à Walt Disney World. Mais si vos enfants ne sont pas capable d’attendre dans une file plus de 10 minutes sans se lamenter et qu’ils se sont pas capable de se coucher plus tard que d’habitude sans être grognon le lendemain et bien, vous devriez peut-être  attendre un peu.

Un autre détail, celui-ci monétaire. Un enfant de 10 ans est considéré comme un adulte à DisneyWorld. Donc, à partir de 10 ans, les enfants paient un peu plus cher le billet d’entré dans les parcs à thème ainsi que le plan repas Disney.

En terminant, n’écoutez pas les autres, prenez votre décision par vous même et dites vous que pour ce qui est des souvenirs, il existe toujours les photos et les films tournés par vous, pour vous rappeler en famille ce que vous aurez vécu à Walt Disney World.

Pour d’autres conseils sur la planification de vacances à WDW, nous vous invitons à lire notre page : Planification d’un voyage à Walt Disney World.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.