Conseils pour visiter Walt Disney World avec des adolescents

Walt Disney World est pour tout le monde, même pour les adolescents. Par contre, si vous voulez faire un beau voyage à Disney sans avoir à faire constamment des négociations, il y a quelques trucs et conseils à suivre. Ces conseils sont tous simples et on été testés au fil des ans sur nos 3 adolescents.

Oublier les matinées qui débutes tôt

Les adolescents sont réputés pour vouloir dormir. Bien qu’il ne soit pas conseillé de dormir lors d’un voyage à Disney, faites des compromis avec votre adolescent et évitez de l’obligé à se lever tôt tous les matins. Prévoyez plutôt de rester plus tard dans les parcs. Les familles avec de jeunes enfants quittent généralement les parcs pour se coucher tôt. Avec les adolescents, passez du temps jusqu’à la fermeture du parc. Pour les clients séjournant dans un hôtel Disney, recherchez les EMH (heures magiques).

Faites des plans flexibles

L’adolescence peut être une période étrange, puisque cet être humain n’est pas un jeune enfant ni un adulte. Cependant, ils ont habituellement tendance à avoir de fortes opinions. Gardez vos plans flexibles pour leur laisser le temps de choisir quoi faire. Intégrez des moments sans projets pour permettre à votre adolescent de choisir ce qu’il veut faire et impliqué le dans le choix des attractions à faire une fois là-bas. Dans notre famille, on demande toujours avant de partir que tous les membres disent les 4 manèges qu’ils veulent absolument faire pendant le voyage. Donc, avec la liste des incontournables et préférences de chaque membre, nous planifions nos journées. Comme ça, tous le monde est content! Il est aussi important de prévoir des moments de repos. Ça semble niaiseux mais parfois les ados ont besoin d’une pause surtout si il fait très chaud, soit pour manger un petit truc, boire ou pour regarder leurs téléphone. En ayant prévu des pauses, vous n’aurez pas l’impression de perdre du temps.

Prévoir des manèges à sensations fortes

À Disney il y a beaucoup d’attractions amusantes mais qui peuvent pour un adolescent paraître pour les petits. Ils n’ont pas vraiment tort mais si vous voulez absolument faire toutes les attractions même pour les petits (comme par exemple It’s a Small World) prévoyez et dites à vos ados que plus tard vous ferez les manèges pour adulte. Ce qui est bien c’est que vous pouvez faire tous les manèges à sensations fortes avec le système de Fastpass+ donc, sans trop d’attente. Certaines de ces attractions offre aussi la possibilité de prendre la Single Rider.

Liste des attractions qui offrent le plus de sensations fortes et les plus populaires auprès des adolescents. (Bien sûr il peut y en avoir d’autres selon les personnes)

Disney’s Animal Kingdom

Magic Kingdom

Disney’s Hollywood Studios

Epcot

À lire aussi: Top 10 des manèges pour adolescent à Magic Kingdom et Top 5 des manèges pour adolescent à Disney’s Animal Kingdom

Du temps pour eux

Laisser leurs du temps pour prendre des photos, répondre à leurs textos ou e-mail. Si vous leurs laissez ces quelques minutes, ils seront plus enclins à vous suivre sans rechigner et surtout de meilleur humeur.

Laisser leur la possibilité d’être un enfant

Même si ils ne sont plus des enfants mais des adultes en devenir, laissez-leurs la possibilité de redevenir un enfant. Nous avons déjà vu des parents faire des remarques blessantes à leur adolescent parce qu’il s’amusait comme un jeune enfant. Après tout, Walt Disney est fait pour que l’on retrouve notre coeur d’enfant. Comme le disait Walter Elias Disney: «Le rire est intemporel, l’imagination n’a pas d’âge, les rêves sont éternels.»

Télécharger My Disney Experience

Puisque pas mal tous les adolescents ont un téléphone intelligent sur eux, nous vous suggérons de leurs faire télécharger l’application My Disney Experience. Avec cette application, auront la possibilité de faire plusieurs trucs différents.

Pour en savoir plus, nous voici un article pour vous: 6 façons d’utiliser votre téléphone intelligent à Walt Disney World

Blizzard Beach

Visitez les parcs aquatiques

Si vous allez à Walt Disney World pendant l’été il fera très chaud(par expérience personnelle, c’est vraiment très chaud et très humide!!!) Un façon de se rafraîchir et de faire plaisir à vos jeunes est de les amener passer une journée dans 1 des 2 parcs aquatiques de Disney. Le Disney’s Blizzard Beach ou le Disney’s Typhoon Lagoon sont vraiment bien et permet aux visiteurs de s’amuser tout en se rafraîchissant.

En bref, il n’y a pas d’âge pour faire un beau voyage à Disneyworld il faut juste une bonne préparation et surtout, on ne le dira jamais assez, de la patience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *