Vous contre la chaleur de la Floride

FantasylandSoleilQui peut bien être contre la chaleur de la Floride, surtout si on est un québécois qui gèle pendant 6 mois par année ? C’est peut-être ce que vous vous demandez en lisant ce titre.

Bien sûr, rien de tel qu’un voyage dans le sud pour nous, les gens du nord, surtout pendant nos hivers si froid.

Par contre, en été, il peut faire parfois très chaud en Floride. Donc, pour survivre à la chaleur accablante, on vous a préparé cette petite liste de conseils.

Commencer tôt et prendre une pause après le diner

Arrivez au parc avant l’ouverture de façon à pouvoir commencer votre visite le plus tôt possible. Le matin, il fait moins chaud et les parcs sont un peu moins achalandé. En début d’après-midi, juste après le diner, la température aura atteint son maximum et le nombre de visiteurs dans le parc aura considérablement augmenté. Prenez une petite pause, sortez du parc pour y revenir plus tard dans la journée. Ce conseil est même valable pour Disney’s Animal Kingdom puisqu’il ferme maintenant ses portes plus tard.

Profitez des endroits climatisés

Une autre méthode moins drastique que sortir du parc est simplement de profiter des endroits à l’air climatisée. Les 4 parcs de WDW ont plusieurs attractions intérieures.

Voici quelques exemples :

Magic Kingdom

Epcot

Epcot est divisé en plusieurs pavillons. On marche beaucoup à l’extérieur mais la plupart des attractions sont intérieures.

Disney’s Hollywood Studios

Disney’s Animal Kingdom

Des 4 parcs, c’est celui-ci qui compte le moins d’attractions intérieures. En voici cependant quelques-unes.

Les petits ventilateurs

Dans les parcs de Disney, vous verrez plusieurs petits kiosques qui vendent des petits ventilateurs qui on la fonction de vous envoyer de l’air et aussi de vous asperger d’eau. Ces ventilateurs sont par contre assez cher, nous vous conseillons de vous en procurez un dans un WalMart SuperCenter, Target ou autre…

Porter des vêtements adapté à la chaleur

Sur le marché il existe des vêtements conçu dans des matières qui sont adapté pour la chaleur. Vous pouvez vous procurer ces vêtements dans les magasins de sport et activités de plein-air.

Crème solaire

Pensez à toujours protéger votre peau du soleil. Si vous attrapez  un bon gros coup de soleil au début du voyage, ça sera beaucoup moins amusant. Appliquez de la crème solaire avant de partir dans les parcs le matin.

Profitez de la piscine

Tous les hôtels Disney ont au moins une piscine et c’est également le cas pour la plupart des hôtels en Floride. Donc, pourquoi ne pas vous rafraichir dans la piscine ! 🙂

Buvez de l’eau

N’oubliez pas de bien vous hydrater. Avoir chaud lorsqu’on a la gorge sèche, c’est encore pire qu’avoir chaud après avoir bu un bon grand verre d’eau froide.

Espérons que ces quelques petits trucs vous aiderons à profiter de votre voyage à Disney sans mourir de chaleur 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *