Avatar Flight of Passage à Disney’s Animal Kingdom

Avatar Flight of Passage est une attraction du parc à thème Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est située dans la section Pandora – The World of Avatar (Pandora – Le Monde d’Avatar en français). Elle ouvre ses portes le 27 mai 2017.

Les visiteurs doivent mesurer 44 pouces (112 centimètres) pour entrer dans cette attraction.

Dans cette attraction, les visiteurs vont simuler un vol sur le dos d’un banshee (appelé IKRAN dans la langue du peuple de Pandora), une créature de Pandora qui ressemble un peu à un dragon. Dans la tradition des Na’vi, le fait de voler sur un Banshee est un rite de passage d’où le nom de l’attraction. En langage Na’vi, ce rite de passage est appelé IKNIMAYA.

C’est au dessus de la fabuleuse vallée de Mo’ara avec ses montagnes flottantes que se produira le vol à dos de banshee.

La file d’attente de l’attraction débute dans une grotte. Sur les murs il est possible de voir des peintures créées par des habitants de Pandora. Plus loin, les visiteurs entrent dans une sorte de laboratoire de recherche de la Pandora Conservation Initiative (L’initiative de conservation de Pandora) un organisme fictif de conservation de l’exo-lune Pandora qui travail en partenariat avec la firme ACE (Alpha Centauri Expeditions). À cet endroit, l’élément de décor le plus impressionnant est un personnage animatronique représentant un avatar na-vi (avatar d’un habitant de Pandora). Celui-ci baigne dans un liquide à l’intérieur d’un grand compartiment vitré.

Ensuite, les visiteurs arrivent dans une pièce où et se positionnent chacun sur un cercle dessiné au sol dans lequel se trouve un nombre. Une fois que chaque visiteur a pris position sur un cercle, un écran présente un pre-show (film explicatif avant de prendre place dans l’attraction).

Durant le petit film, un scientifique vous souhaite d’abord la bienvenue dans le programme Avatar. Ce dernier explique au gens qu’il vont faire un vol à dos de Banshee en utilisant un avatar. Avant tout, il faut passer à une détection de parasites et décontamination. Évidemment, tous le monde a des parasites.

Après la décontamination, le scientifique explique aux visiteurs qu’ils vont prendre place dans une link chair (pourrait se traduire par siège de liaison) qui leurs permettra de lier leur corps à celui d’un avatar et procéder au vol sur un Banshee.

Puis, on nous parle des effets néfastes que pourraient avoir la déforestation ou encore la pollution de l’eau sur l’écosystème de Pandora tout en faisant des liens avec la planète terre. Ici, c’est la partie éducative de l’attraction. Le message transmis se veut de respecter notre environnement, la faune et la flore de notre planète.

Par la suite, les visiteurs vont se faire remettre des lunettes et passer dans une pièce dans laquelle se trouvent une série de 16 « link chairs », les sièges sur lesquels les gens vont prendre place pour effectuer leur vol à dos de Banshee.

Avant de prendre place sur le siège, si vous avez un sac à dos ou autre effets personnels, vous pouvez les ranger dans des compartiments prévus à cet effet.

Vous remarquerez que devant chaque siège il y a un nombre. Ce dernier correspond au nombre de la pièce précédente. Donc, si dans la pièce précédente un visiteur était sur le numéro 14, il doit s’installer sur le siège 14.

Une fois bien installé sur le siège avec les lunettes au visage, un dossier va doucement sortir de sous le siège et venir s’appuyer contre votre dos dans le but de rendre votre balade à dos de banshee plus sécuritaire.

Flight of Passage débute par la suite. Un petit panneau situé devant votre link chair vous montre l’état de votre connexion avec votre Avatar. Puis, c’est tout le mur devant vous qui s’ouvre et vous vous retrouvez devant un écran géant. C’est dans ce simulateur 3-D que vous vivrez cette expérience dans le paysage coloré de Pandora. Vous volerez autour des montagnes flottantes, vous passerez dans de vielles cavernes et survolerez l’océan. Puis, vous aboutirez devant le roi des air le plus féroce, le Grand Leonopteryx qui possède une envergure de 45 pieds.

L’attraction a une durée de 4 minutes environ.

Est-ce que l’attraction est ouverte pendant les heures magiques?

Oui. L’attraction Avatar – Flight of Passage est ouverte durant les heures magiques.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Avatar Flight of Passage à Disney’s Animal Kingdom

    1. Bonjour Jacinthe,

      chanceuse! on embarquerait bien dans vos valises. 🙂 À votre retour, n’hésitez pas à nous réécrire pour nous donner votre appréciation de cette attraction!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *