Pandora – The World of Avatar

Article mis à jour en mars 2018

Pandora – The World of Avatar (Pandora – Le monde d’Avatar en français) est une section du parc à thème Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette section qui est le résultat d’une collaboration entre James Cameron et Disney a ouvert ses portes le 27 mai 2017. Cette date était la date officielle après le « soft opening », une pré-ouverture durant laquelle la section est ouverte mais les attractions sont parfois fermées.

Valley of Mo-ara

Lorsque les visiteurs entrent dans le monde d’Avatar, c’est comme le début d’une  expédition sur une planète lointaine. Les visiteurs arrivent sur Pandora dans la vallée de Mo-ara et peuvent admirer les montagnes flottantes avec leurs chûtes d’eau du monde d’Avatar ainsi que toute la végétation exotique de cet endroit.

En soirée, certaines plantes s’illuminent et rendent l’endroit encore plus magique.

Les attractions de Pandora – World of Avatar

Cette section de Disney’s Animal Kingdom compte deux attractions :  AVATAR – Flight of Passage et Na’vi River Journey.

AVATAR – Flight of Passage

Dans cette attraction, les visiteurs peuvent relever le défi de monter sur un Banshee (créature aillée du monde d’Avatar). Dans la tradition des Na’vi, le fait de voler sur un Banshee est un rite de passage d’où le nom de l’attraction.

Des Fastpass+ sont offert pour cette attraction.

Na’vi River Journey

Dans cette attraction, les visiteurs prennent place à bord d’un bateau et partent en ballade sur la rivière sacré Kaspavan. Cette expédition dans la vallée de Mo-ara permet aux voyageurs d’être au coeur de la culture Na’vi. Dans la partie la plus sombre de la forêt se trouvent une pléiade de plantes exotiques bioluminescentes et de créatures diverses.

Des Fastpass+ sont offert pour cette attraction.

Les restaurants de Pandora – World of Avatar

La section compte un kiosque auquel on peut acheter des collations qui se nomme Pongu Pongu ainsi qu’un restaurant de type service rapide nommé Satu’li Canteen.

Pandora a sa propre cuisine, c’est-à-dire que sur le menu du restaurant, certains plâts offerts ont un aspect exotique. Ceci contribue encore plus à l’immersion du visiteur et à faire en sorte que ce monde imaginaire de science-fiction ait l’air encore plus réel.

Pandora – The World of Avatar en images

Lors de notre voyage en 2018 nous avons pris plusieurs photos de ce merveilleux monde d’Avatar. Pour vous faire une idée visuelle, on vous invite à consulter notre galerie de photos de Pandora – The World of Avatar.

Un peu d’histoire

À l’emplacement de cette nouvelle section il y avait anciennement la section Camp Minnie-Mickey. La construction de la section Pandora – World of Avatar avait été annoncée en 2011, soit, 6 ans avant sa mise en place. Au départ, plusieurs nommaient cette section Avatarland. Depuis la création de la section New Fantasyland au parc Magic Kingdom, Pandora – World of Avatar représente la plus grande expansion à Walt Disney World. Celle-ci est suivi par les deux nouvelles sections Star Wars Galaxy’s Edge (2019) et Toy Story Land (2018) à Disney’s Hollywood Studios.

Pour les résidents des hôtels de Disney, il fût possible du 27 mai au 4 juillet 2017 d’avoir des heures magiques (jusqu’à 1am) tous les soirs, afin de profiter de la nouvelle section Pandora. Les FastPass+ pour les attractions avaient été rendu disponible 30 jours avant l’ouverture de la section.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *