À ne pas faire dans les piscines des hôtels Disney

Presque 100% des gens qui vont faire un voyage à Disney en Floride passera quelques heures dans la piscine. Sur ce lot, presque 100% des gens, incluant sans aucun doute vous-même, ne feront pas ce qui est écrit ci-dessous.

C’est une petite liste de chose à ne pas faire dans les piscine des hôtels Disney. La plupart des choses s’appliquent d’ailleurs aux piscines d’autres hôtels en général.

1. Oublier votre serviette pour la piscine

Ce ne sont pas toutes les hôtels qui offrent les serviettes à la piscine. Vous pouvez cependant prendre les serviettes de votre chambre et les apporter à la piscine. Quelquefois la marche est longue entre la chambre et la piscine alors, il vaut mieux ne pas les oublier.

Les hôtels Disney de type Value n’offrent pas les serviettes à la piscine. Les hôtels de type Moderate offrent les serviettes à la piscine principale et les hôtels de type Deluxe offrent toujours des serviettes aux piscines.

2. Ne pas apporter votre bracelet MagicBand à la piscine

Certaines piscines comme la piscine principale du Disney’s Art of Animation Resort sont clôturées et pour y entrez vous aurez besoin de votre bracelet MagicBand. De plus, à certaines autres piscines, des gens mentionnent sur le web que les Cast Members ont vérifier leur groupe pour confirmer qu’ils étaient des résidents de ce Disney Resort.

Personnellement, on ne nous a jamais demandé notre bracelet à une piscine de l’un de nos hôtels Disney outre l’histoire de la clôture. Il faut dire qu’on apporte toujours notre MagicBand avec nous.

3. Être respectueux des gens qui nous entoure

Vous n’êtes à la maison dans votre propre piscine. Ne montez pas trop le volume. Ce n’est pas tout le monde qui vont apprécier entendre crier quelqu’un pendant une heure dans la piscine. Attention à votre langage, ne soyez pas grossier. 90% des gens que vous côtoyez sont anglais mais un faible pourcentage parlent français.

4. Surveillez les enfants

Certaines personnes supposent que les enfants peuvent aller à la piscine par eux-mêmes. Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. De plus, les piscines principales ont des lifeguard mais ce n’est pas le cas dans les piscines plus petites et secondaires.

Ne supposez pas que les maîtres nageurs veillent sur vos enfants. Ceux-ci ne sont pas votre baby-sitter. Ils sont là pour surveiller la piscine entière, pas seulement votre enfant. Gardez l’œil sur vos propres enfants. Vous êtes à Disney World pour vous amuser en famille après tout.

À Noël 2015 nous avons été témoin d’un événement qui aurait pu être tragique à la piscine du Disney’s Caribbean Beach Resort. Un enfant s’est presque noyé dans la piscine. Heureusement, l’un des lifeguard a rapidement réagit et sortie l’enfant du fond de l’eau. Devinez-quoi? On a dû attendre 3 ou 4 minutes avant que la mère de l’enfant n’arrive.

5. Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle piscine

Tel que mentionné ci-dessus, Disney ne fait pas énormément de contrôle de qui entre dans les piscines de ces hôtels mis à part certaines piscines qui ont une clôture avec une porte qui doit être déverrouillée par le MagicBand.

Dans plusieurs piscines, il est probable que n’importe qui pourrait y passer l’après-midi sans être hébergé dans l’hôtel sur lequel est situé la piscine en question. En principe cependant, si vous n’êtes pas un client de ce Disney Resort, vous ne pouvez pas utiliser leur piscine.

Notez qu’il existe certaines exceptions. Par exemple, les personnes qui sont à l’hôtel Port Orleans Riverside peuvent utiliser la piscine du Port Orleans French Quarter et vice versa. Les gens qui vont dans les hôtels All-Stars Sports, Movie ou Music peuvent utiliser n’importe quelle piscine de ces 3 resorts. Aussi, les membres du Disney Vacation Club (DVC) peuvent utiliser les piscines de n’importe quel autre DVC Resort.

6. Ne prenez pas pour acquis que les piscines sont ouvertes 24 heures sur 24

La plupart des piscines des hôtels Disney ferment entre 22 h et 12 h. Vérifiez le panneau affiché à la piscine pour les heures précises d’ouverture des piscines.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *