Les hôtels de type Value à Walt Disney World

Parmi les hôtels du Walt Disney World Resort en Floride, il y a 3 types d’hôtels. Les Value, les Moderate et les Deluxe. Les hôtels de type Value sont nommés ainsi car ils sont (sauf quelques exceptions) les moins chers des trois catégories.

Dans ce billet, vous trouverez la description des hôtels de la catégorie Value.

Parmi les points commun entre chacun des hôtels Disney de type Value, on peut noter le fait qu’il ont tous comme élément décoratif d’immenses objets qui représente le thème de l’hôtel. Ces décors sont habituellement très beaux et très impressionnant. Ils possèdent tous de très grandes piscines. Par contre, aucune ne compte une glissade. Ils ont tous des restaurants à service rapide mais pas de resto à service à table.

Disney’s All-Star Sports Resort

Il s’agit du premier des hôtels Value à avoir ouvert ses portes à Walt Disney World. En effet, celui-ci a ouvert en avril 1994, quelques mois avant le All-Star Music. Ces deux hôtels sont d’ailleurs localisé côte à côte.

L’hôtel compte 1920 chambres.

Point de vue divertissement, l’hôtel offre deux piscines soit : Surfboard Bay Pool qui a une forme courbe et la Grand Slam Pool qui est en forme de terrain de baseball. Il y a aussi une arcade pour les amateurs de jeux vidéos et un terrain de jeu pour enfants.

Le bâtiment principal qui renferme le lobby et les restos se nomme le Stadium Hall. Dans les autres bâtiments de l’hôtel, on retrouve les chambres. Ces bâtiment s’élèvent sur trois étages sans ascenseurs. Ils ont tous les même forme, soit, celle d’un T. Les bâtiments sont numérotés de 1 à 10 et sont en groupe de deux. Chaque groupe a sont propre thème sportif.

Les bâtiments 1 et 6 ont pour thème le surf et sont décorés avec des planches de surf. Ceux-ci sont localisés près du lobby (Stadium Hall).

Ils sont également localisé près de la piscine principale (Surfboard Bay Pool).

Les bâtiment 2 et 3 sont à l’image du basketball et décorés avec des ballons et des paniers de basket.

Les bâtiments 4 et 5 sont basés sur le tennis et décorés avec des raquettes et des balles de ce sport. Vous pourrez également y voir une statue de Donald ainsi que ses neveux Riri, Fifi et Loulou.

Les bâtiments 7 et 10 ont pour thème le football (américain) et sont décorés avec d’énormes casques et des ballons de foot.

Finalement, les bâtiments 8 et 9 ont comme thème le baseball et décorés avec des bâtons et  des balles de baseball. Au centre des bâtiments 8 et 9 se trouve la piscine Grand Slam Pool en forme de terrain de baseball.

Disney’s All-Star Music Resort

Il s’agit de l’un des trois premiers hôtels de type Value construit dans les années 90s et dont le nom débute par All-Star. Il compte 1920 chambres et a ouvert en novembre 1994. Il est situé entre les deux autres hôtel All-Star soit : le All-Star Sports et le All-Star Movie.

L’hôtel a deux énormes piscines. La première est en forme de Guitare et la seconde, en forme de piano.

Son thème est, comme son nom l’indique, la musique et est représenté par d’énormes instruments.

L’hôtel est divisé en 10 bâtiments numérotés et classés selon leurs genre musical :

Les bâtiments 1 et 10 ont pour thème le Calypso. Ils sont décorés avec des maracas et des xylophones. Il sont situé près du Melody Hall (le lobby de l’hôtel). La cour créée par les trois bâtiments accueille la piscine en forme de guitare.

Les bâtiments 2 et 9 on pour thème le Jazz et sont décorés avec des saxophones, des trombones et des batteries. Il sont localisés juste après les bâtiments 1 et 10.

Les bâtiments 3 et 4 sont basés sur le rock’n roll et sont décorés avec des guitares électriques.

Les bâtiments 5 et 6 pour leur part ont pour thème la musique country et sont décorés avec des bottes de cow-boy, des violons ou des banjos.

Finalement, les bâtiments 7 et 8 sont basés sur les comédies musicales et sont décorés avec des chapeaux haut-de-forme et les cannes de danseurs comme vous pourriez en voir dans des spectacles sur Broadway.

Les bâtiment 3 à 8 sont disposés en cercle et au centre de ceux-ci, se trouve la piscine en forme de piano.

Une aire de jeux pour les enfants est située entre les bâtiments 9 et 10. Il y a aussi une arcade situé dans le bâtiment du lobby (le Melody Hall).

Contrairement aux hôtels All-Star Movie et All-Star Sports qui n’offrent que des chambres pour 4 personnes, le All-Star Music offre quelques suites pour 6.

Disney’s All-Star Movie Resort

Cet hôtel est le dernier des 3 hôtels All-star à avoir ouvert ses portes à Walt Disney World. L’ouverture a été faite en janvier 1999. Il compte 1920 chambres. Comme les autres hôtels value, il partage un style architectural similaire, soit avec de grande sculpture pleines de couleurs et sur le thème de l’hôtel.

Dans le cas de celui-ci, le thème est les films de Disney. On y retrouve donc plusieurs statues géantes d’objets ou de personnages de ces films.

L’hôtel a deux grandes piscines : la Duck Pond Pool sur le thème du hockey et du film des Mighty Ducks et la Fantasia Pool sur le thème du film d’animation du même nom.

Il y a également une arcade pour les jeux vidéo et une aire de jeu pour les enfants.

Le concept est le même que les autres hôtels All-Star en ce qui concerne l’architecture soit, un bâtiment principale renfermant le lobby et les principaux services et d’autres bâtiments, numérotés, qui contiennent les chambres.

Les bâtiment 1 et 4 sont sur le thème des 101 dalmatiens et est décorés avec des chiens géants. Ces bâtiments sont situés près du bâtiment principal.

Les bâtiments 2 et 3 sont basés sur le thème des Mighty Ducks est décoré avec des batons de hockey et le masque de l’équipe d’Anaheim en Californie lors de sa création. Le logo des Ducks a bien sûr changé depuis cette époque. Entre les deux bâtiments se trouve la Duck Pond Pool, une piscine qui prend la forme d’une patinoire.

Les bâtiments 5 et 8 ont pour thème le film Fantasia et sont décorés avec le chapeaux de magicien de Mickey ainsi que les balais magiques et leurs seaux d’eau qu’on peut voir dans une scène du film. Ces bâtiments sont localisés juste en face du bâtiment principal (Cinema Hall). Il est également situé près de la piscine principale de l’hôtel, la Fantasia Pool.

Les bâtiments 6 et 7 sont basés sur les films de Herbie la coccinelle. Ils sont décorés avec des voitures « coccinelles ».

Finalement, les bâtiments 7 et 8 sont sur le thème de la série de film Toy Story de Pixar. Vous pourrez y voir les personnages principaux comme  Buzz l’Éclair et Woody le sherif.

Disney’s Pop Century Resort

Avec le succès des hôtels All-Star, la Walt Disney Company décida de créer un autre hôtel de même catégorie, le Disney’s Pop Century Resort. L’hôtel a ouvert ses portes en 2003. Il compte plus de 2800 chambres. Il est situé à côté de l’hôtel Disney’s Art of Animation.

Comme ses prédécesseurs, les hôtels All-Star, le Pop Century Resort reprend le même principe décoratif soit, des objets gigantesques. Dans celui-ci, le thème est le 20e siècle. Parmis ces objets géants, on retrouve donc des objets classiques de ce siècle. Par exemple, un yoyo, un Rubik Cube ou encore, un walkman de Sony. Sont également représentés, des personnages de Disney.

La réception de l’hôtel se trouve dans un bâtiment nommé le Classic Hall. Celui-ci renfèrme également les services de l’hôtel. Les chambres sont localisée dans plusieurs bâtiments, chacun sur le thème d’une décénie particulière du 20e siècle.

Par exemple, les bâtiments des années 50 ont pour symbole une quille géante. C’est également la forme de l’immense piscine qu’on y retrouve.

Les bâtiments des années 60s ont pour symbole un yoyo. On y retrouve aussi Baloo et Mowgli du Livre de la jungle et une boite de Play-Doh.

Les années 70s comptent deux bâtiments dont les symboles sont un big wheel (vélo à 3 roues) et un téléphone Mickey géant.

Pour les années 80s qui comptent deux bâtiments, les symboles sont le Rubik Cube, un walkman Sony ou encore Roger Rabbit.

Finalement, pour les années 90s, il y a un bâtiment dont le symbole est un gros téléphone cellulaire du style de ces années. Donc, assez gros, avec un clavier numérique et un très petit écran.

Le Pop Century Resort compte 3 piscines soit : la Bowling Pool en forme de quille qui est située près du bâtiment des années 50s, la Hippy Dippy Pool près du bâtiment des années 60 et la computer pool en forme d’un grand écran d’ordinateur près de celui des années 90.

L’hôtel offre également une arcade avec des jeux vidéos dans le Classic Hall. Parmis les autres services, il y a également, un aire de jeux en forme terrain de babyfoot géant dans la section des années 70s.

Disney’s Art of Animation Resort

L’hôtel Disney’s Art of Animation Resort est le plus récent des hôtel Disney de type Value. Il a ouvert ses portes en 2012. Puisqu’il est récent, il est plus en demande que les autres hôtels Value et donc, il est souvent un peu plus dispendieux et complet plus rapidement.

Il est localisé à côté du Disney Pop Century Resort. Les deux hôtels sont séparés par un lac mais reliés par un pont. Il a pour thème le « nouvel âge d’or » des studios Disney. Il est symbolisé par plusieurs des personnages des films d’animation de Disney tels que La Petite Sirène, Le Roi lion, Cars et Le Monde de Nemo.

Le Art of Animation propose plusieurs chambres pour 4 personnes mais également plusieurs suites familiales de grande capacité.

Comme c’est le cas des autres hôtels de type Value, l’hôtel Art of Animation compte un bâtiment pricipal qui renferme le lobby ainsi que les principaux services et d’autres bâtiments de 3 étages et en forme de T qui comptent les chambres.

La section des bâtiments sur le thème de la Petite Sirène renferme des chambres pour 4 personnes tandis les autres bâtiments (Roi lion, Cars et Nemo) renferment les suites familiales.

L’hôtel dispose de 3 piscines, d’une arcade et comme les autres hôtel Value, d’une aire de jeux pour enfants. La plus grande piscine de l’hôtel est basé sur le thème de Nemo. Cette piscine est la plus grande de toutes les piscines des hôtels de Walt Disney World. Elle a pour particularité de disposer de haut-parleurs sous-marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *