Hôtel Disney’s Pop Century Resort

Le Disney’s Pop Century Resort est un hôtel du complexe de Walt Disney World en Floride. Cet hôtel situé près du parc à thème Disney’s Hollywood Studios a ouvert ses portes le en décembre 2003.

Juste à côté du Pop Century se trouve l’hôtel Disney’s Art of Animation. Il suffit de traverser le lac par un pont pour passer d’un resort à l’autre.

Thème de l’hôtel Pop Century

Walkman géant à l’hôtel Disney’s Pop Century

Comme les hôtels Disney’s All-Star qui furent ses prédécesseurs, le Pop Century Resort reprend le même principe décoratif soit, des objets gigantesques. Dans celui-ci, le thème est le 20e siècle et plus particulièrement les années 50s jusqu’aux années 90s. Parmi ces objets géants, on retrouve donc des objets classiques de ce siècle. Par exemple, un yoyo, un Rubik Cube ou encore, un walkman de Sony. Sont également représentés, des personnages de Disney.

La réception de l’hôtel (le lobby) se trouve dans un bâtiment nommé le Classic Hall. Celui-ci renferme également les services de l’hôtel. Les chambres sont localisée dans plusieurs bâtiments, chacun sur le thème d’une décennie particulière du 20e siècle.

Les bâtiments des années 50 ont pour symbole une quille géante. Les bâtiments des années 60s ont pour symbole un yoyo. On y retrouve aussi Baloo et Mowgli du Livre de la jungle et une boite de Play-Doh.

Les années 70 comptent deux bâtiments dont les symboles sont un Big Wheel (vélo à 3 roues) et un téléphone Mickey géant.

Pour les années 80 qui comptent deux bâtiments, les symboles sont le Rubik Cube, un walkman Sony ou encore Roger Rabbit. Finalement, pour les années 90, il y a un bâtiment dont le symbole est un gros téléphone cellulaire du style de ces années. Donc, assez gros, avec un clavier numérique et un très petit écran.

Les types de chambres

Chambre avec lit escamotable – Hôtel Disney’s Pop Century Resort

L’hôtel Disney’s Pop Century Resort offre 4 types de chambres :

  • 1 grande table-lit et 1 grand lit (jusqu’à 4 adultes)
  • 1 très grand lit (jusqu’à 2 adultes)

Si vous vous demandez au juste ce qu’est une table-lit, c’est un lit escamotable qui, sous lequel se cache une table. Donc, une fois le lit remonté sur le mur, vous avez une table à votre disposition.

Certaines chambres sont mieux situées que d’autres comme dans tous les hôtels et donc, certaines sont à un prix un peu plus élevé si elles offres, par exemple une vue sur la piscine.

La baignoire (qui est aussi une douche) et la toilette sont dans la même pièce, et un lavabo est dans une pièce indépendante adjacente. Le coin des lavabos est séparé de la chambre par une porte coulissante.

Dans la chambre on trouve aussi :

  • un coffre fort électronique simple d’utilisation
  • une cafetière
  • un petit frigo
  • une grande télé a écran plat
  • une table avec deux chaises
  • une commode
  • un réveil matin
  • un ventilateur au plafond
  • l’air climatisé bien sûr!

Les piscines de l’hôtel

La piscine Hippy Dippy de l’hôtel Disney’s Pop Century Resort

Le Pop Century Resort compte 3 piscines soit :

  • la Bowling Pool en forme de quille qui est située près du bâtiment des années 50s,
  • la Hippy Dippy Pool près du bâtiment des années 60,
  • la Computer Pool en forme d’un grand écran d’ordinateur près de celui des années 90.

Les restaurants de l’hôtel

Everything Pop Shopping and Dining – Hôtel Disney’s Pop Century Resort

Everything Pop Shopping & Dining

Il s’agit de l’aire de restauration principale de l’hôtel. Vous y trouverez plusieurs comptoirs à service rapide qui offrent une bonne variété de nourriture. Cette aire de restauration est située dans le Classic Hall, soit, au même endroit que le lobby de l’hôtel.

Petals Pool Bar

Il s’agit d’un petit bar extérieur stylé sur le thème des années 60 situé à côté de la piscine Hippy Dippy.

Shopping

Hôtel Disney’s Pop Century – Everything Pop Shopping & Dining

L’hôtel dispose d’une boutique de souvenirs qui est intégré dans l’aire de restauration. C’est pour cette raison que le nom de l’endroit est Everything Pop Shopping & Dining. Celle-ci se trouve à l’intérieur du bâtiment principal, le Classic Hall. Vous y trouverez de la marchandise de toute sorte : vêtements, jouets, cadres photos, toutous, albums photos, accessoires, et plus. Il y a aussi quelques produits d’épicerie.

Transport vers les parcs

Station du Disney Skyliner à l’hôtel Disney’s Pop Century Resort

L’hôtel Disney’s Pop Century offre deux types de transport gratuit vers les parcs à thème, les parcs aquatiques et Disney Springs :

La station pour le Disney Skyliner est située au centre du lac, sur le pont qui relie l’hôtel Pop Century à l’hôtel Disney’s Art of Animation.

Autres activités offertes à l’hôtel

Outre les piscines, l’hôtel Disney’s Pop Century Resort offre plusieurs autres activités.

Arcade à l’hôtel Disney’s Pop Century Resort

Arcade

À l’intérieur du bâtiment principal, il y a une Arcade très grande qui offre diverses bornes de jeux vidéos et qui se nomme Fast Forward Arcade.

Movies under the stars

L’hôtel offre la possibilité de regarder un film Disney sous les étoiles près de la piscine principale. Prenez soin de vérifier les heures et les jours sur l’horaire de l’hôtel.

Course à pied et jogging

Pour les amateurs de jogging, l’hôtel Pop Century offre une belle et grande piste autour du lac.

Aire de jeu pour les petits enfants

Les enfants peuvent grimper, glisser et jouer dans l’aire de jeux qui estsituée dans la section des années 70.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.