10 informations sur les parcs aquatiques de Walt Disney World

À Walt Disney World, il y a 4 parcs à thèmes soit Magic Kingdom, Epcot, Disney’s Animal Kingdom et Disney’s Hollywood Studios. Mais il existe aussi 2 parcs aquatiques Disney’s Blizzard Beach et Disney’s Typhoon Lagoon. Ce sont 2 autres parcs qui mérite à être connu mais que nous conseillons de visiter si vous n’êtes pas à votre première visite à Disneyworld ou si vous êtes en Floride pour plus de 7 jours.

Il y a des informations importantes à connaître qui vous aiderons à planifier vos visites dans les parcs aquatiques et qui feront en sorte que vous passerez d’agréablement moments dans c’est lieux.

Le plan repas de Disney

Tous les plans repas de Disney fonctionne dans les parc aquatiques. Par contre, il n’y a pas beaucoup de restaurant sur chaque site.

Apporter de la nourriture

Il est permis d’apporter de la nourriture soit dans une glacière ou autre dans les parcs aquatiques de Disney mais comme dans tous les autres parcs à thèmes, vous ne devez pas avoir de contenant en verre et l’alcool est interdite. Les canettes sont accepté.

Les serviettes

Il n’y a pas de serviettes fournis dans les parcs aquatiques mais vous pouvez en louer une pour 2$ US. Il est préférable d’en apporter une soit qui provient de votre hôtel Disney ou une serviette qui vous appartient. La plupart des visiteurs apporte leurs propre serviette.

Les accessoires

Que se soit pour les tubes à air (trippe) ou les gilets de sauvetages, tout est offert gratuitement dans les parcs aquatiques.

Les appareils photos et le Memory Maker

Si vous décidez d’acheter l’option Memory Maker lors de votre visite à Disney World, vous serez heureux d’apprendre que les parcs aquatiques de Disney ont beaucoup d’opportunités de photos PhotoPass.

Il est aussi possible d’apporter votre appareil photos dans les attractions. N’oublier pas que ce dernier doit pouvoir aller dans l’eau et doit être bien attaché à votre poignet!

Heure de fermeture

L’un des inconvénients des parcs aquatiques de Disney est que c’est dernier ferme tôt soit vers 18h. Par contre, après la fermeture du Disney’s Blizzard Beach vous pouvez aller faire une partie de minigolf au Disney’s Winter Summerland qui est situé à quelque pas et qui ferme habituellement vers 23h.

Achalandage en après-midi

Blizzard Beach et Typhoon Lagoon deviennent incroyablement achalandé l’après-midi pendant les mois les plus chauds. Les files d’attente pour faire des glissades d’eau peuvent parfois être très longue.

Nous vous conseillons d’arriver pour l’ouverture. Tôt le matin, il y a pas mal moins de gens et vous pourrez faire plusieurs attractions.

La dernière fois que nous y sommes allé ( pendant le mois de juillet), nous avons eu un bon 2 heures où il y avait pas de file d’attente. Les enfants ont pu faire certaine glissades une dizaine de fois à répétition.

Vous pouvez aussi aller dans les parcs aquatiques en fin de journée.

Température

Disney ne contrôle pas la météo ce qui signifie que si il y a des risques d’orages (fréquemment en fin de journée pendant les mois de juillet et août) Disney peut fermer les parcs pour la sécurité des gens. Par contre, pendant les mois d’hiver (décembre, janvier et février) il se peut aussi que les parcs soient fermer à cause du froid. Si il y juste de la pluie, habituellement les parcs sont ouvert. Avant de vous rendre dans un des parcs aquatiques, informez-vous si ils sont ouvert ou fermé pour ne pas avoir une mauvaise surprise! Sur le site de Disney ou My Disney Experience vous aurez toute l’information. Vous pouvez aussi demander au concierge de votre hôtel Disney.

L’option Park Hopper Plus

Si vous prévoyez visiter les parcs aquatiques lors de votre séjour à Walt Disney World, il serait peut-être préférable pour vous d’ajouter l’option Park Hopper Plus à votre billet. Mais il est aussi possible d’acheter des billets d’entrée à l’entrée principale de chaque parc aquatique.

Location de casier

Comme dans les parcs à thème de Disney, il est possible de louer des casiers sans clé qui peuvent être utilisé pendant toute la journée. Pour louer un casier, vous devez vous rendre dans un des kiosques électroniques dans les secteurs des casiers et choisir le format que vous voulez. Après le paiement, vous pourrez sélectionner un NIP à 4 chiffres (numéro d’identification personnel) qui ouvrira le casier qui vous est attribué.

Casier de 12,5 po x 10 po x 17 po : 10$ US par jour

Casier de 15,5 po x 13 po x 17 po : 15$ US par jour

Vous pouvez payer en argent américain et par cartes de crédit. Les casiers sont attribué selon la disponibilité soit sur premier arrivée, premier servi.

 

 

 

 

 

 

2 thoughts on “10 informations sur les parcs aquatiques de Walt Disney World

  1. Bonjour Merci pour cet article
    Pouvez vous m’en dire + pour les photolocation pour le memory maker ? Car nous n’en avons pas vu lorsque nous y sommes allés !

    1. Bonjour Annelo,
      la meilleur façon pour connaître les emplacements pour le Memory Maker est de regarder sur le plan du parc qui est offert à l’entrée. Les emplacement peuvent changer d’une année à l’autre et c’est pourquoi prendre le plan le plus récent est la meilleur option.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *