Louer un casier à Walt Disney World

images

Il est possible de louer un ou des casiers à Walt Disney World. Ces casiers se retrouvent dans tous les parcs thématiques et les parcs aquatiques. Les casiers sont attribués selon les disponibilités sur la base du premier arrivé, premier servi.

Un dépôt remboursable de 5 $ est exigé par clé pour un casier. Vous devez remettre vos clés au plus tard une heure après la fermeture du parc pour récupérer votre dépôt.

Si vous avez des billets avec l’option Park Hopper,  il suffit de retourner votre clé de casier pour récupérer votre dépôt de 5 $. Ensuite, présentez votre reçu de caisse (plus le dépôt) au second parc thématique pour accéder à un autre casier pour le reste de la journée, sans frais supplémentaires.

Ces casiers vous permet d’y mettre votre sac à dos, une glacière ou tout autres choses qui pourrait vous encombrer pendant la journée.

Des casiers plus grands pour des bagages de 40,6 cm de longueur x 29 cm de profondeur x 58,4 cm de hauteur sont  disponibles  à l’extérieur de l’entrée principale d’Epcot.

Les prix de location d’un casier en 2016

Petits casiers ( 23 cm de large x 28 cm de hauteur x 16 cm de profondeur) 7$/jour + 5$ de dépôt

Grands casiers ( 30,5 cm de large x 44,5 cm de haut x 16 cm de profondeur) 9$/jours + 5$ de dépôt

Notez que la dimension des casiers dans les parcs aquatiques est légèrement supérieure.

Il existe aussi des casiers à perception automatique (à usage unique). Ils se trouvent près des kiosques d’information pour les autobus à Epcot, Disney’s Animal Kingdom et à Disney’s Hollywood Studios. Ils coûtent un dollar US. Des pièces de vingt-cinq cents doivent être insérées à chaque fois que le casier est verrouillé. Donc, il ne faut pas ouvrir le casier souvent car il vous coûtera plus cher que si vous auriez loué un casier pour la journée!

Est-ce que les attractions exigent qu’on laisse notre sac à dos dans un casier?

Non. Dans la majorité des attractions, vous avez la possibilité d’apporter votre sac à dos. Souvent, on le met entre les jambes.

Plusieurs attractions ont une pochette dans le véhicule mais elle est de petite taille. On peut y insérer un petit sac ou de petit objet mais pas un sac à dos de taille conventionnelle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *