Les hôtels de type Moderate à Walt Disney World

Parmi les hôtels du Walt Disney World Resort en Floride, il y a 3 types d’hôtels. Les Value, les Moderate et les Deluxe. Les hôtels de type Moderate sont nommés ainsi car ils offrent un certains luxe qu’on ne retrouve pas dans les hôtels value sans toute fois être l’équivalent d’un hôtel de luxe.

Le concept des hôtels Moderate est différent de celui des hôtels Value. En effet, si dans les hôtels value, vous entrez dans une monde très coloré, un peu fantaisiste et à l’image de Disney, les hôtels moderate, bien qu’ils ont un style bien à eux, sont plus discrets et nous permet plus de décrocher de la frénésie Disney.

Dans ce billet, vous trouverez la description des hôtels de la catégorie Moderate.

Chalets du Fort Wilderness Resort

Le camping Fort Wilderness offre beaucoup d’espaces pour les campeurs mais aussi plus de 400 chalets en bois qui peuvent accueillir 6 personnes. Ils offrent tous une cuisine équipée, la télé, une table de pique-nique et un barbecue. Ils offrent également le service de ménage un peu comme c’est le cas dans une chambre d’hôtel standard.

Disney’s Caribbean Beach Resort

L’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort est un très grand hôtel, le premier hôtel de Disney à prix modéré (catégorie Moderate) à ouvrir ses portes. Il a été inauguré en ocotbre 1988 et il est localisé au sud du parc Epcot. L’hôtel Caribbean Beach compte 2112 chambres, réparties dans plusieurs bâtiments autour d’un lac. Les bâtiments sont regroupés en petits villages dont les noms sont inspirés des îles des Caraïbes.

Le thème de cet hôtel est comme son nom l’indique, les îles des Caraïbes et également celui des pirates.

Tel que mentionné ci-dessus, l’hôtel est composé de petits villages. Ils sont au nombre de 7. 6 villages sont formés de bâtiment avec des chambres et le 7e, nommé Old Port Royale est celui qui renferme les services principaux de l’hôtel (restaurants, boutiques et autres services).

Les six autres villages portent les noms suivants : Barbados, Martinique, Trinidad North, Trinidad South, Jamaica et Aruba. Ces villages comptent chacun quelques bâtiments de deux niveaux. Chaque village a sa propre piscine.

Old Port Royale étant l’endroit principal de l’hôtel contient une plus grande piscine (la Carribbean Pool) ainsi qu’une marina et un phare.

En ce qui concerne les restaurants, le Caribbean Beach Resort offre une aire de restauration à service rapide mais aussi un restaurant avec service à table qui se nomme le Shutter’s at Old Port Royale.

Parmi les activités offertes, il y a 7 piscines, une marina, une arcade pour les jeux vidéo ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. Il y a également plusieurs petites plages bien que comme c’est le cas pour tous les hôtels Disney qui ont des plages, vous ne pourrez pas vous y baigner.

Disney’s Coronado Springs Resort

L’hôtel Disney’s Coronado Springs Resort a ouvert ses portes en août 1997. Il est localisé à l’ouest d‘Epcot. Il compte près de 2000 chambres réparties en villages autour d’un lac.

Le thème de cet hôtel est le sud-ouest des États-Unis ainsi que le Mexique. Vous y verrez aussi des références aux vestiges du peuple mayas.

Les bâtiments sont réparties en cinq secteurs autour du lac nommé Lago Dorado.

Le premier secteur est El Centro qui est l’endroit principal de l’hôtel avec les restaurants, les boutiques mais aussi un centre des congrès. Il est situé à l’entrée de l’hôtel au sud du lac. Il consiste en plusieurs bâtiments aux fonctions diverses.

Le second secteur se nomme Les Casitas. Il est formé de cinq bâtiments de quatre niveaux situé à l’ouest du lac qui contiennent des suites pour 6 personnes. L’ambiance est celle d’une ville mexicaine.

Le troisième secteur se nomme Les Ranchos. Il est localisé au nord, de l’autre côté du lac par rapport à El Centro. Ce secteur de l’hôtel est formé de quatres bâtiments. Chaque bâtiment a deux niveaux. Le style des bâtiments de la section Les Ranchos rappele celui d’un petit village mexicain.

Le quatrième secteur se nomme Le Dig Site (ou en français, le site de fouille archéologique). Le thème étant basé sur la découverte de ruines maya. Il y a une pyramide avec à son pied, une belle piscine. Il s’agit de la zone principale d’activités de l’hôtel.

Le dernier secteur se nomme Les Cabanas, situé à l’est du Lago Dorado. Il y a quatre bâtiments évoquant des cabanes construites en bord de plage. Chacun des bâtiments compte deux niveaux.

En ce qui concerne les activités offertes, il y a 4 piscines, une marina, une arcade pour les jeux vidéo ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.

Pour la restauration, il y a une aire de restos à service rapide ainsi qu’un restaurant avec service à table nommé …

Disney’s Port Orleans Resort – French Quarter

Le thème de cet hôtel est le carnaval du Mardi-Gras à la Nouvelle-Orléans et le style architecturale est celui du quartier historique français de la ville. L’hôtel compte un peu plus de 1000 chambres et est situé le long de la rivière Sassagoula à côté de l’hôtel Port Orleans Riverside.

L’hôtel est formée de 8 bâtiments. Le bâtiment principal est séparé en deux parties par une rue. La partie sud nommée Port Orleans Square contient le lobby, une boutique et d’autres services. La partie nord se nomme The Mint et contient des restaurants à service rapide et un bar (le Scat Cat’s Club). Les autres bâtiments comptent les chambres et sont divisés en quartier. 3 bâtiments dans le quartier sud et 4 bâtiments dans le quartier nord. Les bâtiments ont 3 étages et disposent d’un ascenseur.

En ce qui concerne les activités, l’hôtel dispose d’une marina, d’une arcade, une aire de jeu pour enfant et une piscine nommé Doublon Lagoon qui a une glissade en forme de serpent de mer.

Disney’s Port Orleans Resort – Riverside

Le thème de cet hôtel est la zone rurale de La Nouvelle-Orléans le long du fleuve Mississippi. Le terrain de l’hôtel est séparé en deux soit les bayous qui se trouve à l’ouest et les plantations de coton à l’est. Les deux sections sont séparés par la Sassagoula River.

L’Alligator Bayou est un ensemble de 16 bâtiments répartis en 3 villages. Chaque bâtiment est composé de 4 petites maisons rustiques qui évoquent les maisons construites pour les ouvriers afro-américains dans les grandes plantations de cotons sur 2 étages et chaque village a sa propre piscine. Les chambres peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. La plantation de coton s’appelle Magnolia Bend Mansions et c’est un ensemble de 4 manoirs de 3 étages qui est d’inspiration des beaux manoirs des riches producteurs de coton. Entre chaque groupe de manoir ont y retrouve une piscine. Les chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes.

Le Disney’s Port Orleans Riverside comporte 2048 chambres, un restaurant avec service à table nommé le Boatwright’s Dining Hall et un food court avec plusieurs restaurants différents (à service rapide) pour tout les goûts. À l’extérieur et à l’intérieur on peut y voir une gigantesque roue à aube inspiré des moulins à eau de l’époque et son mécanisme. Le hall d’entré de l’hôtel est un peu une reproduction de l’hôtel le Grand Floridian Resort qui est un hôtel de luxe de Disney. C’est dans le bâtiment principal que l’on y retrouve la boutique souvenir, un petit dépanneur, les restaurants et l’arcade de jeux pour les enfants.

À l’extérieur, il y a une marina ou l’on peut louer des petits bateaux, des vélos et ou se trouve le bateau-navette qui vous amène à Disney Springs (anciennement Downtown Disney). Il y a aussi une arcade pour les jeux vidéos. En plus des multiples piscines qui sont disponibles près des bâtiments, il y a la piscine principale, beaucoup plus grande, qui offre une glissade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *