Hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort

caribbean-beach-resort

Le Disney’s Caribbean Beach Resort est un hôtel du complexe de Walt Disney World en Floride. Cet hôtel situé près du parc à thème Epcot a ouvert ses portes le 1er octobre 1988. Dernièrement, plusieurs chambres ont été rénovées pour permettre d’accueillir des familles de 5 personnes.

Les types de chambres

Chambre – Hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort

Le Caribbean Beach Resort offre 4 types de chambres :

  • Chambre avec 1 lit king (pour 2 personnes)
  • Chambre avec 2 lits queen (pour 4 personnes)
  • Chambre avec 2 lits queen et 1 lit escamotable (parfait pour une famille de 5)
  • Chambre sur le thème des pirates avec 2 lits queen (pour 4 personnes)

La douche (bain) et la toilette sont dans la même pièce, et deux lavabos sont dans une pièce indépendante adjacente. Deux personnes peuvent se brosser les dents pendant qu’une autre est dans la douche. C’est très pratique. Le coin des lavabos est séparé de la chambre par une porte coulissante.

Dans la chambre on trouve aussi :

  • un coffre fort électronique simple d’utlisation
  • une cafetière
  • un frigo
  • une grande télé a écran plat
  • une table avec deux chaises
  • une grande penderie
  • un réveil matin
  • un ventilateur au plafond
  • l’air climatisé bien sûr!

C’est un grand complexe de près de 60 bâtiments divisés en sections localisés autour d’un lac. Chaque section porte le nom d’un coin des caraïbes :

  • Martinique
  • Trinidad Nord
  • Trinidad Sud
  • Jamaïque
  • Aruba
  • La Barbade

Il y a aussi un bâtiment central nommé Old Port Royal. Dans ce bâtiment se trouve le lobby, une aire de restauration et plus.

Les chambres spéciales sous le thème des pirates sont situées dans la section Trinidad Sud.

Voici une courte vidéo filmée à l’extérieur d’un des bâtiments du complexe :

Hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort – Walt Disney World

Les piscines de l’hôtel

Piscine principale de l’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort

Chaque section a une piscine de bonne taille, mais la plus importante avec sauveteur, glissade et animation se trouve devant le bâtiment Old Port Royal. Cette dernière a pour thème, un fort espagnol et se nomme Fuentes del Morro.

À la piscine principale de l’hôtel vous y trouverez aussi un jacuzzi.

Les restaurants de l’hôtel

Sebastian’s Bistro

Situé près de la piscine principale au bord du lac, il s’agit d’un restaurant à service aux tables qui offre un type de cuisine des caraïbes et latine.

Centertown Market

Il s’agit de l’aire de restauration principale de l’hôtel. Vous y trouverez plusieurs comptoirs à service rapide qui offrent une bonne variété de nourriture.

Banana Cabana

Il s’agit d’un petit resto bar extérieur situé à côté de la piscine et du Sebastian’s Bistro.

Shopping

L’hôtel dispose d’une belle boutique de souvenirs qui se nomme Calypso’s Trading Post. Celle-ci se troue à l’intérieur du bâtiment principal, Old Port Royale. Vous y trouverez de la marchandise de toute sorte : vêtements, jouets, cadres photos, albums photos, bijoux, accessoires, et plus. Il y a aussi de la marchandise spécifique au resort. Aussi, une petite section de la boutique est une mini épicerie.

Transport vers les parcs

Disney Skyliner

L’hôtel Disney’s Caribbean Beach Resort offre deux types de transport gratuit vers les parcs à thème, les parcs aquatiques et Disney Springs :

L’hôtel compte 6 arrêts pour les navettes vers les parcs Disney. À ces mêmes arrêts, il est possible de prendre un autobus interne pour se déplacer sur le terrain de l’hôtel. Par exemple, si votre chambre est située dans un endroit loin de Old Port Royal, vous pourriez prendre l’une de ces navettes pour vous y rendre. Pour notre part, nous trouvons que les distances de marche ne sont pas assez grandes pour justifier d’attendre ce bus interne. On peut cependant lire sur d’autres sites que certains clients trouvent que les distances sont grandes dans cet hôtel.

Autres activités offertes à l’hôtel

Outre les piscines, l’hôtel Disney’s Caribbean Beach offre plusieurs autres activités.

Arcade

À l’intérieur de l’Old Port Royale, il y a une Arcade assez grande qui offre diverses bornes de jeux vidéos.

Movies under the stars

Regarder un film Disney à la belle étoile, ça vous dit? Hé bien, comme c’est le cas dans plusieurs hôtels Disney, cette activité est offerte au Disney’s Caribbean Beach Resort. Prenez soin de vérifier les heures et les jours sur l’horaire de l’hôtel.

Pêche sur le lac avec un accompagnateur

Le lac situé au centre du complexe est assez grand. On peut y pêcher avec un accompagnateur moyennant un supplément.

Beach volley ou siesta sur la plage

Autour du lac Disney a aménagé de belles plages de sable blanc avec des chaises longues et des hamacs. Rien de mieu pour relaxer. Ou si vous avez besoin de brûler un peu d’énergie, il y a des installations pour faire du beach volley. Prenez note que comme pour tous les lacs de Walt Disney World, il est impossible de s’y baigner.

Feu de camp au bord du lac en soirée

Sur la plage près de Old Port Royal, à tous les soir, vous pourrez déguster gratuitement avec des cast members (employés de Disney) des guimauves grillées sur un feu de bois.

Course à pied et jogging

Pour les amateurs de jogging, l’hôtel Disney’s Caribbean Beach offre une belle et grande piste d’une longueur de 1.2 miles.

Location de vélos

Il est aussi possible de louer des vélos pour se promener sur le complexe de l’hôtel. Veuillez noter que les casques et les sièges pour enfant sont offerts gratuitement avec toute location de vélos. Le port du casque sera exigé pour les personnes de 16 ans et moins.

Aire de jeu pour les petits enfants

L’aire de jeu est située sur une petite île au centre du lac. Deux ponts permettent d’y accéder. C’est un bel endroit, en général plutôt calme. Les enfants peuvent s’y amuser pendant que les parents relaxe et admire la vue magnifique du resort depuis l’île.

Pour plus d’images de l’hôtel, nous vous suggérons de regarder notre galerie de photos du Caribbean Beach.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.