Le Disney’s Coronado Springs Resort

Le Disney’s Coronado Springs Resort de Walt Disney World est un hôtel de type Moderate comme le Disney’s Port Orleans RiversideFrench Quarter et le Disney’s Caribbean Beach Resort. La différence avec ces hôtel est que le Coronado Springs est aussi un Convention Center.

Le complexe est très grand et est idéal si vous aimer faire de l’exercice comme du jogging.

Il y a un grand lac au centre du complexe, mais il y a 3 pont qui traverse ce dernier. Au centre, il y a un petit restaurant-bar très populaire en fin de soirée, le Three Bridges Bar & Grill.

En plus du hall d’entrée et de plusieurs chambres, dans cette tour il y a tout en haut, le restaurant avec service aux tables, Toledo. On appelle cette section, Gran Destino Tower.

hall d’entrée
peinture dans le hall d’entrée

Pour les enfants, il y a:

une arcade, des tables de ping-pong

un terrain de volleyball

et un petit terrain de jeux.

Il y a 4 sections le Gran Destino Tower ainsi que: Casitas

piscine dans la section Casitas

Rancho

et Cabanas. C’est tout près de cette section que l’on retrouve la piscine principale.

Plage avec des hamacs dans cette section
piscine principale

Il y a un restaurant quick service dans cet hôtel, le El Mercado. La salle à manger est très grande et c’est un des endroits où vous pouvez aller remplir votre Refillable Mug. Vous y retrouverez aussi d’autres restaurants de type avec service aux tables (sans compter le Toledo): le Maya Grill, le Rix Sport Bar & Grill, le Laguna Bar situé au bord du lac, le Siestas Cantina près de la piscine principale, le Cafe Rix et le Three Bridges Bar & Grill.

Personnellement, nous avons dormi dans une chambre dans la section Casitas. Voici des photos de la chambre:

coffre fort dans la table de nuit au centre des 2 lits
2 lavabos indépendants de la toilette et de la douche
réfrigérateur vitré caché dans un meuble

Vous avez la possibilité de faire du lavage dans la buanderie de l’hôtel.

Il y a 4 arrêts d’autobus pour se rendre dans les parcs à thème de Disney. Le temps d’attente des navettes est indiqué sur des écrans mais vous pouvez aussi utiliser l’application My Disney Experience.

Comme pour tous les hôtels Disney, vous pouvez utiliser le service du Disney Magical Express à votre arrivée et votre départ.

Fait intéressant, si vous célébrer un événement, mentionnez-le lors de votre réservation. Vous aurez peut-être une petite surprise à votre arrivée.

Lorsque nous avons allumé la télévision, nous avons eu la surprise de voir, pour nos 20 ans de mariage, un message nous souhaitant un bon anniversaire.

Le Disney’s Coronado Springs au levé du soleil
Le Disney’s Coronado Springs la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *