Faire son lavage à Walt Disney World – Buanderies et service de blanchisserie

buanderie-disney

Une question qu’on nous pose souvent à propos du Walt Disney World Resort, c’est : est-ce qu’il y a la possibilité d’y faire sa lessive? Tous les hôtels de WDW, qu’il s’agisse d’un hôtel Deluxe, Moderate ou de type Value, offrent des buanderies en libre service.

De plus, le paiement peut se faire avec une carte de crédit ou de débit ainsi qu’en argent. Ceci pour les laveuses, les sécheuses et même pour faire l’achat de savons à lessive. Veuillez noter que dans certaines buanderies, seules les cartes de crédit / débit seront acceptées. Par contre, il y a encore certains endroits qui contiennent encore quelques laveuses et sécheuses à monnaie (avec un changeur de monnaie à disposition).

Est-ce que certaines chambres offrent une laveuse / sécheuse ?

                                                                                            Animal Kingdom Villas

Oui, certaines chambres sont équipées de laveuses et sécheuse. Il s’agit des chambres dans les villas Disney de catégorie Deluxe. Par contre il y a une seule boîte de détergent à lessive et elles sont à usage unique. Il est possible d’en acheter auprès du service de chambres ou à la buanderie du complexe au prix de 1$US. Vous pouvez aussi en apporter de la maison.

La technologie au service de la buanderie

Bien sûr, lorsqu’on fait un voyage à Disney, faire son lavage n’est pas nécessairement une priorité. Heureusement, Disney y a pensé et nous offre un service en-ligne pour être informer de la progression de notre lavage ce qui veut dire que toutes les buanderies offrent la possibilité de recevoir un message texte quand un cycle de lessive est terminé.

Le site qui contient cet information se nomme LaundryView et est disponible à l’adresse suivante :

http://www.laundryview.com/disneyworld/

Une fois connecté à ce site, vous verrez la liste complète des hôtels de Disney. Il suffit de cliquer sur un hôtel pour voir la liste de ses buanderies. En cliquant sur le nom de votre buanderie, vous verrez un graphique qui affiche chacune des laveuses et sécheuses dans la buanderie en question.

Vous pourrez voir en direct, les machines qui sont utilisées en se moment.

En fait, le site est tellement soucieux des détails qu’on peut même voir les machines vibrer.

Encore une fois, Disney est à la fine pointe de la technologie et offre un excellent service.

Service de nettoyage à sec et de blanchisserie

Les hôtels Disney offrent un service de nettoyage à sec et blanchisserie. Pour planifier la collecte de vos vêtements, il vous suffit de sélectionner Housekeeping sur le téléphone de votre chambre.

Des sacs à linge sont disponible dans le placard des chambres ainsi que la liste des tarifs. Si vous êtes un visiteur qui séjourne au Saratoga Springs Resort & Spa, au Disney’s Old Key West Resort ou au Disney’s Caribbean Beach Resort, vous devez laisser votre nettoyage à sec et votre blanchisserie au Bell Services avant 9 h 00.

Le service de blanchisserie vous sera facturé à la fin de votre séjour et payable au moment de quitter l’hôtel.

One thought on “Faire son lavage à Walt Disney World – Buanderies et service de blanchisserie

  1. Moi aussi, je me suis posé cette question par rapport à la possibilité d’y faire sa lessive à Walt Disney World Resort. Je suis contente d’apprendre qu’il y a des buanderies libre-service disponible. On viendra à Disney World dans un mois et c’est bien que nous puissions faire la lessive quand on y est. Merci de ces informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *