Visiter Walt Disney World en couple après plusieurs voyages en famille

Si vous suivez notre blog depuis quelques années ou que vous avez pas mal tout lu nos articles, vous avez sûrement compris que nous allons toujours à Walt Disney World en famille, une famille de 5 personnes.

Nous y allons une ou deux fois par année depuis 2008. Lors de notre premier voyage, nos enfants avaient 3, 5 et 7 ans. Aujourd’hui, ils ont 15, 18 et 20 ans donc, de jeunes adultes qui ont une vie bien remplie avec l’université, le cégep, un secondaire 4 dans un programme enrichi et des petites et petit ami!

Nous leur avons offert de retourner à Walt Disney World en début d’année, mais malgré tout l’amour qu’ils ont pour Disney, ils ont décidé de rester à Québec cette fois-ci! Déchirement et bien des questionnements, nous nous sommes posé la question: allons-nous à Disney sans eux? Pourquoi cette questions vous vous demanderez? Et bien, on se demandait tout simplement si nous aimerions autant notre voyage et aussi si on ne devrait pas garder nos souvenirs de voyage à Walt Disney World seulement avec la présence des enfants.

Finalement, l’appel de Mickey (et la chaleur) fut trop fort et nous sommes finalement partis en amoureux.

Nous avons adorez notre voyage et avons pu constater que nous étions pas les seuls sans enfants. Il y a beaucoup de couple à Disney et pas seulement de jeunes couples mais aussi des parents qui comme nous, ont des enfants plus vieux qui ont fait le choix de rester à la maison. Il ne faut pas du tout se sentir mal à l’aise et pas à sa place à Disney parce qu’il n’y a pas un enfant avec nous.

Ce qui est bien d’être en couple à Disney, c’est que vous pourrez vraiment faire ce que vous voulez. Par exemple, manger à l’heure de votre choix, sans entendre: j’ai faim! Ne pas avoir à négocier pour le lever du matin (juste ça, c’est magique!) Faire les manèges qui vous tentent vraiment.

En plus, le fait d’être à deux vous permet de vous payer des petits plus. Une pause cocktail avec une petite douceur à un prix déraisonnable lorsque l’on est en famille.

Par contre, il faut être franc sur un point, vos enfants vous manqueront! Personnellement, nous avons souvent dit: te souviens-tu que les enfants aimaient manger ça? Ils auraient bien aimé voir ça! Ah! c’est son manège préféré! etc. Il vous sera impossible de faire des liens avec vos anciens voyages, mais bon, c’est votre nouvelle réalité et profitez-en! Lorsque nos enfants nous manquaient trop ou que nous voulions partager avec eux un truc que nous vivions à Disneyworld, nous utilisions tout simplement notre téléphone. Vive la technologie!!! Ils pouvaient vivre avec nous en temps réel une partie de notre voyage.

Si vous ne voulez pas avoir trop de nostalgie pendant votre voyage, nous vous suggérons de faire des activités différentes de lorsque vous y alliez avec eux. Aller manger dans de nouveaux restaurants ou dormir dans un nouvel hôtel.

Petite suggestion: si votre budget vous le permet, essayez d’aller dans un hôtel plus pour adulte comme le Disney’s Coronado Springs. C’est vraiment un hôtel magnifique depuis la fin des rénovations et il y a très peu d’enfants. Nous avons adoré cet endroit qui était très différent des hôtels que nous allions habituellement (Disney’s Port Orleans Riverside et Disney’s Caribbean Beach Resort)

Le fait d’être en couple est parfois beaucoup plus facile comme par exemple trouver une table dans un restaurant quick service ou dans les navettes pour les parcs. Vous pouvez aussi parfois faire les manèges plus rapidement, comme par exemple lorsque les cast member ont besoin de 2 personnes pour combler un manège, pour avoir des FastPass+ ou en utilisant les files pour Single Rider.

Et on ne parle pas des réservations de tables faites sur My Disney Experience! Pour certains restaurants, il est beaucoup plus facile d’avoir une table pour 2 que pour 5.

En bref, si vos enfants ne veulent plus aller en voyage à Walt Disney World avec vous, ne vous en faites pas et allez-y tout simplement sans eux. Voyez plutôt ça comme une nouvelle expérience et peut-être une deuxième lune de miel. Permettez-vous d’être heureux et de profiter de vos vacances à Walt Disney World en couple!

One thought on “Visiter Walt Disney World en couple après plusieurs voyages en famille

  1. C’est rigolo, car à Paris, ce sont les jeunes parents qui hésitent à aller a Disney quand ils ont des enfants.

    Pour beaucoup de Parisien, Disneyland Paris se fait sans enfant. (ou alors de très grands enfant environ 10 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *