DINOSAUR à Disney’s Animal Kingdom

AK-Dinosaur

DINOSAUR est une attraction du parc à thème Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. Elle est située dans la section DinoLand USA.

L’attraction a ouvert ses portes en avril 1998. Au moment de son ouverture, elle se nommait Countdown to Extinction mais elle a peu de temps après été rebaptisée d’après le film de Disney, Dinosaur sorti en 2000. D’ailleurs, à l’extérieur du pavillon dans lequel se trouve l’attraction, il y a une grosse statue d’Aladar, l’Iguanodon, principal personnage du film.

Le concept

Cette attraction nous fait vivre une ballade en véhicule tout terrain dans le monde des dinosaures.

Le tout débute après avoir fait la file d’attente en regardant au passage des fossiles ainsi qu’un imposant squelette de Carnotaurus. Les visiteurs entrent dans une salle dans laquelle est projeté un film dans lequel on expose d’abord la théorie de l’extinction des dinosaures qui fût causée par une chute de météorites. Ensuite, le film nous transporte dans un laboratoire de recherche qui produit le «Time Rover», un véhicule tout terrain permettant de voyager dans le temps vers la période du Crétacé pour voir et étudier les dinosaures.

La présentation est interrompu brusquement par l’un des chercheurs qui demande aux visiteurs de prendre le Time Rover et de partir à la recherche d’un Iguanodon.

Par la suite, les visiteurs devront attendre à nouveau quelques minutes en file avant de monter à bord du fameux véhicule Time Rover et de partir dans une balade mouvementée dans l’univers des dinosaures.

Durant la balade, les visiteurs vont voir plusieurs dinosaures herbivores tels qu’un Styracosaurus de la famille des cératopsiens, un Hadrosaurus à bec de canard, un sauropode, dinosaure à long coup mais ils verront également des carnivores tels qu’un Velociraptor, un Alioramus de la famille des tyranosaures et également un Carnotaurus. Attention, lorsque vous verrez le carnotaurus, souriez, il y aura une prise de photo.

La durée de l’attraction est d’environ 3 minutes. Le véhicule contient deux rangers de 4 places.

Notre appréciation

Cette attraction se passe dans le noir et les animatroniques de dinosaures peuvent se révéler être assez impressionnant pour les très jeunes enfants. Donc, certains enfants pourraient être effrayés. Nous avons dernièrement fait l’attraction en compagnie d’une jeune fille de 8 ans. Celle-ci était craintive de monter à bord du véhicule mais finalement, après avoir fait l’attraction, elle a adorée et voulait la refaire. Cependant, d’autres nous ont raconté que leur enfant n’a pas apprécié.

Autre chose concernant les enfants : puisque le véhicule Time Rover fait des mouvements assez brusque, on recommande que les enfants soit assit au milieu de préférence. Donc, une grande personne à chaque bout et deux enfants au centre.

Pour ce qui est des adolescents, c’est l’un des manèges les plus appréciés du parc avec Expedition Everest et Kali River Rapids.

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *