Kali River Rapids

AK-kali-river-rapidsKali River Rapids est une attraction du parc Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. Cette attraction est située dans la section Asie du parc. Elle a ouvert ses portes en mars 1999, quelques mois après l’ouverture d’Animal Kingdom.

Concept

Dans cette attraction les visiteurs montent à bord d’un radeau et partent pour une ballade mouvementée dans les rapides de la rivière Chakrannadi.

Les bateau dans lesquels prennent place les visiteurs sont de forme circulaire. Il y a de la place pour 12 personnes, assisent 2 par 2.

La durée de l’attraction est d’environ 3 min 30 s.

Au départ, une fois que tous les visiteurs sont monté dans le radeau, ce dernier s’éloigne de la plate-forme d’embarquement et monte doucement une longue pente de 90 pieds. Un léger brouillard ainsi que des parfums de jasmin et de gingembre ajoute une ambiance exotique au décor durant l’ascension. Arrivé au sommet, le radeau flotte sur le chemin de la rivière. On peut voir un geyser jaillissant et une formation rocheuse en forme de tête de tigre dans un décor de jungle asiatique. On peut également entendre le son d’animaux et d’oiseau provenant du coeur de la forêt.

Si le parcours débute calmement, cette douce promenade est de courte durée. Le radeau embarque dans les rapides et se met à accélérer. Les bruits d’animaux et d’oiseau changent et ont se met à entendre celui de scies mécaniques et on peut sentir une odeur de fumée. Le décor passe d’une végétation luxuriante à des souches d’arbres brûlés et carbonisés.

Le radeau poursuit sa course au milieu des débrits de bois flottant puis il descent une chute de 30 pieds. Au bas de cette pente, un splash immense qui arrose souvent « énormément » les personnes à bord du radeau. C’est la partie la plus intense de la ballade. Ensuite, le radeau poursuit sa course jusqu’à l’arrivé. Sur le dernier bout de chemin, on se fait arrosé par des jet d’eau disposés à plusieurs emplacements.

Le bouton arroseur de Kali River Rapids

Sur un pont qui traverse la rivière de l’attraction Kali River Rapids, il y a deux boutons. Lorsque quelqu’un appui sur l’un des boutons, une statue d’éléphant située au bord de la rivière va pulvériser de l’eau sur les embarcations qui passent devant elle. Sous chacun des boutons, vous pourrez lire l’inscription : « Pressing the green button will shower the rafts. Please allow others to press the button. ».

Le message éducatif de l’attraction

Comme mentionné dans la description de l’attraction, au départ, le radeau flotte sur une douce rivière à travers une jungle d’une beauté sans pareil. Puis, cette végétation si belle se transforme rapidement en forêt carbonisé par la main de l’homme. Ici, le message tente de nous démontrer que l’exploitation forestière illégale aura pour effet de détruire les habitats des animaux.

Est-ce que vous serez trempés en sortant de Kali River Rapids ?

La réponse est définitivement, OUI!! Ici, permettez nous d’insister sur le OUI en lettres majuscules. Nous insistons sur ce OUI car, par expérience, vous pourriez sortir de l’attraction mouillé comme si vous auriez tombé dans une piscine ou presque.

Si vous avez un sac à dos ou si vous transportez des objets qui ne doivent pas être mouillés, nous vous suggérons de les laisser dans un casier. Il y en a près de l’attraction (ce service de casier est gratuit). Si vous n’êtes pas du genre à aimer être trempé, pensez à vous mettre un poncho pour la pluie. Ne soyez pas gêné d’en porter un. Vous verrez que vous ne serez pas la seule personne le faire.

Notre avis sur cette attraction

Deux personnes dans notre famille n’aiment pas le fait d’être trop mouillés et préfère s’abstenir de faire cette attraction. Par contre, les 3 autres l’adore. Elle fait partie du top 3 de leurs attractions préférée d’Animal Kingdom. C’est donc selon nous une attraction qui apporte les deux extrêmes au point de vue émotion : j’adore ou je déteste. Si vous faites partie de ceux qui n’aime pas, vous aurez sans doute la tâche de garder les sacs à dos pendant que les autres vont affronter les rapides!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *