Les Walmart Supercenter, pratique et très proche de Walt Disney World

Lorsque l’on fait un voyage à Walt Disney World on se pose parfois la question: Est-ce que je pourrais aller faire une petite épicerie pour sauver quelques dollars ? Surtout lorsque l’on apprend qu’une petite bouteille d’eau coûte environ 4$US!

Et bien la réponse est oui. Bien sûr il y a le service de livraison d’Amazon ou Garden Grocery mais si vous préférez faire vos achats vous même et par la même occasion faire quelques achats et bien vous pouvez vous rendre dans un des Walmart Supercenter situés tout près de Disney.

Donc, si vous avez une voiture pendant votre voyage, nous vous suggérons de faire une visite dans un des Walmart Supercenter du coin.

Par contre, nous vous recommandons fortement de vous y rendre en suivant un GPS, de vous assurez d’avoir bien entré l’adresse et que votre GPS vous indique le bon code postal car à Orlando il y a des rues qui parfois porte le même nom ce qui fait que vous ne vous retrouverez peut-être pas au bon endroit. Exemple: il y a une rue du nom de Vineland Road et tout près la rue se nomme Vineland Avenue. Certain GPS ne font pas la différence c’est pourquoi nous vous suggérons de bien entrer le code postal (zip code) et de bien vérifier que la destination finale de votre GPS est le Waltmart Supercenter que vous voulez visiter.

Ces Walmart ne sont pas vraiment comparable à ceux du Québec. Ils sont beaucoup plus grands avec plusieurs grandes rangées de nourritures, des plats à emporter, de la boulangerie par exemple et ont y retrouvent des vêtements, de l’électronique et certain ont une allée de boissons alcoolique (vin et alcool) à très bon prix.

De plus, certain sont ouvert 24 heures sur 24 mais vérifier l’horaire avant de vous y rendre.

Petit conseil: si vous le pouvez, n’allez pas au Walmart le samedi ou dimanche après-midi et surtout pas un jour de pluie. Tous les touristes s’y retrouvent et c’est infernal, comme une fin de semaine avant Noël dans un centre d’achat. Vous perdrez beaucoup de temps aux caisses en plus de jouer des coudes dans les allées. Personnellement nous y allons très tôt le matin ou à l’heure du souper. L’idéal c’est tard le soir mais faites attention, vous êtes en Floride (un des États les plus criminalisé) et même si c’est tout près de Walt Disney World il y a des coins très peu recommandables et vraiment pas sécuritaires pour un touriste. Ne vous éloignez pas des routes achalandés, assurez-vous de ne pas vous perdre et d’avoir assez d’essence dans le réservoir.

En plus de faire votre petite épicerie, vous pourrez vous procurer des souvenirs de Disney à très bas prix. Il y a de tout, des serviettes de plage, des tasses, des porte-clé, t-shirt, toutous, etc…

Ils ne sont pas très loin, souvent à moins de 20 minutes de route en voiture. Voici les adresses:

  • 8990 Turkey Lake Road, Orlando, FL
  •  8101 South John Young Parkway, Orlando, FL
  •  3250 Vineland Road, Kissimmee, FL
trajet Google du Port Orleans Riverside vers le Walmart de Vineland Road

Personnellement lorsque nous avons une voiture, nous allons dans le Walmart situé sur Vineland Road. La raison est que ce Walmart en plus d’être proche de Disney est aussi tout près des Outlets, un endroit que nous adorons visiter lorsque nous avons un véhicule à notre disposition.

En bref, si vous avez la possibilité de prendre une heure ou deux pour aller faire des achats, le plus judicieux c’est de vous rendre dans un des Walmart Supercenter situé tout près de Walt Disney World. Ce temps utilisé vous le perdrez dans les parcs à thème mais vous économiserez beaucoup d’argent sur la nourriture et sur vos souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *