L’importance de faire ses réservations de restaurants à l’avance à Disney

Beaucoup de futurs visiteurs de Walt Disney World se demande si c’est important de faire ses réservations de restaurants à l’avance. Ils trouvent que c’est pas facile de savoir ce qu’ils auront le goût de manger si tôt et de connaître l’endroit où ils seront.

Et bien nous comprenons très bien vos questionnements mais malheureusement nous devons vous dire qu’il est presque essentiel de faire vos réservations de restaurants dès que vous connaissez les dates de votre voyage.

Pourquoi???

Et bien c’est que si vous ne le faites pas, il se pourrait que vous ne puissiez pas avoir une table pour manger dans le restaurant qui vous intéresse.

Les restaurants à Walt Disney World, que ce soit ceux dans les parcs à thème ou ceux dans les hôtels Disney se réserves jusqu’à 180 jours à l’avance et les futurs visiteurs ne se privent pas du tout de cette opportunité puisque faire une réservation ne coûte rien. De plus, vous n’êtes pas obligé d’avoir une réservation d’hôtel Disney pour manger dans un resto, tout le monde peut le faire. Ce qui explique que certain restaurant, comme le Cinderella’s Royal Table situé dans le château de Cendrillon soit complet si rapidement ainsi que les restaurants avec personnages.

Pour effectuer vos réservations de restaurants à Walt Disney World, vous pouvez utiliser My Disney Experience c’est très facile autant pour réserver, modifier ou tout simplement annuler une réservation.

Si vous changez d’avis et que finalement vous voulez annuler, il est possible de le faire sans frais avant les 24 à 48 heures de l’heure prévue (les restaurants ont chacun leurs politiques d’annulation, donc vérifier au moment de faire vos réservations).

De plus, si une réservation vous assurent une place dans le restaurant de votre choix, cette même réservation vous contraint à vous y présenter à l’heure car sinon il y a des frais d’environ 10$ par personnes.

Si vous n’avez pas de réservation et que vous vous présentez à la porte d’un restaurant, il se peut très bien que vous soyez contraint à faire un temps d’attente de plusieurs minutes. Les employés à l’entrée pourront vous renseigner. Mais parfois le restaurant affiche complet pour toute la journée donc aucune possibilité d’y manger. (On a déjà vécu à quelques reprises cette situation)

Donc, habituellement nous faisons nos réservations à l’avance pour être sûr d’avoir une table pour le restaurant que nous voulons absolument essayer et aussi pour avoir l’heure idéale pour nous.

Ce qui est bien c’est que certains restaurants peuvent être réservés facilement la veille ou la journée même et que même les restaurants difficiles à réserver peuvent être disponibles dans les périodes plus creusent de Disney.

Petit conseil: si vous voulez un restaurant mais qu’il n’est pas disponible pour vos dates, allez régulièrement sur My Disney Experience puisque comme pour les Fastpass+, il y a souvent des annulations.

N’oublier pas que si vous n’avez pas l’option Park Hopper, vous devez coordonner vos réservations de restaurants en fonction du parc que vous visitez dans la journée.

Il est aussi important de bien penser au temps de déplacement si vous décidez de faire une réservation dans un restaurant situé dans un hôtel ou à Disney Springs. Le système de navette ou le monorail vont relativement vite mais il peut y avoir du trafic sur la route ou un bris mécanique.Disney ne peut pas tout prévoir et c’est à vous de bien coordonner vos activités dans un parc avec vos réservations.

Personnellement nous avons déjà vécu une expérience qui nous à pas mal stressé. Nous avions une réservation pour l’heure du dîner dans le restaurant Tony’s Town Square situé à l’entrée du parc Magic Kingdom. Nos enfants qui étaient pas mal petit à l’époque voulait absolument faire l’attraction Enchanted Tales With Belle mais le temps d’attente fût plus long que prévu et nous sommes sortis de l’attraction 10 minutes avant l’heure de notre réservation. Nous avons dû marcher très vite (pour ne pas dire courir)pour traverser au complet le parc. En plus, sur la Main Street USA il y avait une foule immense puisqu’il y avait un tournage pour une publicité à cet endroit. Nous sommes arrivé 2 minutes en retard mais la personne à la réception nous a expliqué que Disney donne un sursis de 5 minutes de retard avant de pénaliser un client. Bref, on a eu notre table, manger un très bon repas mais eu aussi la leçon de bien planifier ses déplacements surtout lorsque les parcs sont très achalandés.

Il est vrai que ne pas avoir de réservations de restaurants vous donne plus de liberté dans votre horaire mais si vous ne le faites pas, vous devrez peut-être renoncer à certain restaurant que vous auriez aimé visiter mais qui seront malheureusement complet ou avec un trop long temps d’attente lorsque vous vous y présenterez.

Finalement, c’est à vous de voir si vous vous sentez à l’aise de ne pas avoir de réservations de restaurants mais pour ceux qui se sente angoissé de ne pas le faire et bien nous avons juste une chose à vous conseiller, faites vos réservations. Vous ne pouvez pas être constamment anxieux de ne pas savoir si vous pourrez manger dans le restaurant que vous voulez visiter. Un voyage à Disney est supposé être magique et non stressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *