Le temps d’attente pour les attractions dans les parcs à Walt Disney World

Les gens qui préparent un voyage à Walt Disney World pour la première fois appréhendent et ont souvent peur du temps d’attente qu’ils devront faire avant d’embarquer dans une attraction.

Pourtant, si vos journée sont bien planifié, il se pourrait que vous puissiez faire des attractions sans ou avec très peu de temps d’attente. Personnellement, nous avons souvent fait des manèges où il n’y avait que très peu de temps d’attente, exemple: le manège de Buzz Lightyear à Magic Kingdom 8 fois sans aucune file, Expedition Everest 3 fois à Animal Kingdom, DINOSAURE, The Hauted Mansion etc…

Pourtant ces attractions sont très populaire!

Un peu d’information avant des trucs:

Premièrement, lorsque l’on arrive devant l’entrée d’un manège, il y a toujours une affiche, un écran lumineux ou tout autre moyen d’affichage qui indique le temps d’attente. C’est toujours une approximation de Disney et souvent pas le temps d’attente réel. Nous nous sommes souvent amuser à calculer le temps que nous passions en file et parfois ce n’était pas du tout le temps affiché. Souvent le temps était moins long mais malheureusement il est déjà arrivé à quelques reprises que le temps d’attente était plus long que celui affiché à l’entrée du manège. Mais que voulez-vous c’est quelque chose qui peut arriver!

Trucs:

Lorsque vous arrivé devant une attraction, soyez futé et prenez quelque instant pour regarder la quantité de gens dans la file et aussi la vitesse à laquelle la file avance car parfois, ça avance plus vite que prévu.

Affiche pour les Single Riders

Si il y a une file pour les Single Rider et si ça ne dérange pas les gens de votre famille d’être séparé alors prenez-la, vous économiserez beaucoup de temps en file.

Si il y a deux files, prenez la gauche. Pour une raison inconnue, c’est souvent la file de gauche qui va plus vite et qui est moins achalandé.

File normal et file pour ceux avec des Fastpass+

Il y a aussi la possibilité d’utiliser les Fastpass+ ce qui peut vous faire gagner pas mal de temps en file pour certaine attraction.

N’oublie pas qu’une fois que vous avez utilisé vos 3 Fastpass+ prévu de la journée vous pouvez en reprendre.

Si vous dormez dans un hôtel Disney, profitez des heures magiques du matin ou du soir. C’est une belle façon pour sauvez beaucoup de temps d’attente dans les files. Notre famille adore les heures magiques du matin puisque nous profitons de ces heures pour faire beaucoup de manèges populaires sans utiliser de Fastpass+. En plus, c’est toujours un plaisir de voir les parcs avec peu de visiteurs. Nous en profitons aussi pour prendre de belles photos, ce qui est parfois plus difficile lorsqu’il y a foule.

Mais il y a un petit inconvénient. Vous devrez vous lever très tôt pour profiter de ces heures magiques ( le parc ouvre à 7h ou 8h) ou vous coucher tard puisque les heures magiques du soir sont souvent de 22h à minuit et parfois encore plus tard.

spectacle nocturne au château de Cendrillon

L’après-midi et le soir durant les feux d’artifices il y a moins de gens dans les manèges. Donc, profitez-en et faites les attractions qui sont les plus populaires à ces périodes de la journée.

temps d’attente des attractions sur My Disney Experience

Avant de vous rendre à une attraction, allez vérifier le temps d’attente sur l’application My Disney Experience.

temps d’attente pour Frozen

Il faut aussi mentionner qu’il se pourrait que lorsque vous arriviez devant une attraction il y ait un temps d’attente pas croyable comme 300 minutes et même plus. Lorsqu’il y a un nouveau manège, tout le monde veut le faire ce qui fait en sorte que malheureusement on peut être obligé à faire la file très très très longtemps. C’est à vous de voir si vous voulez absolument entrer dans ce manège ou non. Mais pas de crainte, personnellement nous avons très rarement vu des files d’attentes aussi longue. Les plus longues, à part celle de l’attraction de 300 minutes de Frozen Ever After et 410 minutes pour Avatar Flight of Passage sont d’un maximum de 140 minutes.

En bref, ne vous fiez pas toujours au temps d’attente affiché à l’entrée des attraction, suivez plutôt votre instinct et ne vous empêchez surtout pas de faire une attraction parce qu’il y a une longue file. Vous pourriez peut-être le regretter.

Malheureusement vous devrez faire des files d’attentes pas mal partout à Disney mais profitez de ce temps d’attente pour parler aux gens qui vous accompagne, de la belle température, des beaux décors qui vous entoure et de la chance que vous avez d’être en voyage à Walt Disney World!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *