Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin

buzz-lightyear-space-rangerBuzz Lightyear’s Space Ranger Spin est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Il existe également d’autres versions de cette attraction dans les autres parcs Disney dans le monde tel que Disneyland en Californie, Disneyland Paris, Tokyo Disneyland ou Hong Kong Disneyland. Dépendant du parc dans lequel elle se trouve, l’attraction peut prendre des noms différents comme Buzz lightyear’s Astro Blasters ou Buzz Lightyear Laser Blast.

À Magic Kingdom, l’attraction Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin est située dans la section Tomorrowland du parc près des attraction Stitch’s Great Escape et Monster Inc Laugh Floor. Elle a ouvert ses portes en novembre 1998.

Le concept

Cette attraction est inspirée de l’univers du personnage Buzz l’Éclair (en anglais Buzz Lightyear) du célèbre film d’animation Toy Story de Disney Pixar. Il s’agit d’un parcours scénique interactif dans lequel les visiteurs embarquent dans un véhicule de type Omnimover à deux places équipé de deux pistolets laser. Les visiteurs deviennent ainsi les nouvelles recrues de Star Command envoyé par Buzz pour vaincre le méchant Zorg.

Dans chacune des scènes de l’attraction, les visiteurs doivent se servir de leur pistolet et tirer sur des cibles dans le but d’amasser le plus de points possible. Le score des participants s’affiche sur un écran dans le véhicule. Il y a aussi un joystick permettant à l’un des deux visiteurs de faire pivoter le véhicule dans le but de trouver l’angle idéal pour amasser plus de points. Les scènes sont souvent située des deux côtés du véhicule alors, le joystick vous permettra de pivoter et d’atteindre les cibles de chaque côté.

La file d’attente

Lorsqu’il y a beaucoup de monde, la file d’attente s’étend jusqu’à l’extérieur. S’il y a moins de monde, elle débutera à l’intérieur, à l’air climatisée. Vous pourrez y voir un décor très coloré du style Toy Story et un audio-animatronique de Buzz l’éclair vous attend au bout de la file pour vous donner des conseils pour la mission. Cet audio-animatronique est très bien réussi. Pour le visage, il utilise un système de rétro projection ce qui le rend très réaliste.

Faire le meilleur score

En complément, nous vous suggérons de lire notre article sur comment faire le meilleur score dans Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *