L’attraction Stitch’s Great Escape de Walt Disney World

stitch-great-escape

L’attraction Stitch’s Great Escape d’une durée de 15 minutes était située dans la section Tomorrowland dans le parc de Magic Kingdom à Walt Disney World  en Floride. L’attraction  a ouvert ses portes en novembre 2004 et a fermée en juillet 2020.

Ce n’était pas tout à fait une nouvelle attraction puisqu’elle avait été modifiée pour remplacer rapidement l’attraction Alien Encounter qui faisait trop peur au public. Donc pour diminuer les coûts de constructions, les gens de Disney ont décidé de conserver le théâtre circulaire avec son tube-téléporteur central. L’alien fut remplacé par le personnage de Stitch du film Lilo et Stitch et des couleurs plus vives et plus joyeuses décorent l’endroit.

L’attraction :

Lorsque les portes de l’attraction ouvrent, vous serez dirigé dans un couloir pour visionner un petit film. D’autre portent s’ouvrent et vous suivrez un corridor où des personnages audio-animatronique vous attendent pour vous mettre dans le contexte de l’attraction. Par la suite, vous entrerez dans un théâtre circulaire de 4 étages de sièges qui ont un attache hydraulique qui ressemble à celle que l’on retrouve dans les grandes montagnes russes. Les touristes doivent prendre place dans les sièges.

Stitch, qui est l’expérience numéro 626 est sous surveillance et prisonnier dans un cylindre de vitre au centre du théâtre gardé par des bras mécanique qui lancent des lasers. Stitch se sauve et les bras le perde de vu. Les gens assis dans les 2 premières rangées se font parfois arroser puisque Stitch crache de l’eau ainsi que les bras mécaniques.

Ce qui peut faire très peur aux jeunes enfants (beaucoup d’enfant pleurent) c’est que lorsque Stitch se sauve, les gens sont plongés dans la noirceur total pendant plusieurs minutes et tout ce que l’on entend c’est Stitch qui nargue les gardiens. Les attaches situé sur les sièges bougent pour faire comme si Stitch est derrière nous, on reçois du vent à l’arrière de la tête et ainsi de suite, le tout dans le noir total.

Lorsque la lumière reviens, Stitch est de nouveau au centre de la pièce où il se fait emprisonner mais seulement pendant quelque minute car il se téléporte lui-même. Regardez bien le petit film sur les écrans pour bien comprendre la fin qui fait rire les enfants mais aussi les grands. N’oubliez pas que Stitch n’est pas méchant mais plutôt un grand joueur de tour!

À sa création, durant la scène de la fuite, Stitch volait un hot-dog au chili et après l’avoir englouti rotait violemment ( avec son et odeur ) mais cette partie fût enlevé  à la demande du public.

À la sortie de l’attraction regardez vers le plafond dans la boutique souvenir puisqu’il y a une surprise digne de Stitch!

On retrouve d’autre version de cette attraction dans le parc Hong Kong Disneyland ainsi qu’à Disneyland Paris.

La taille requise pour cette attraction est 1,02 mètre et il est possible de prendre un Fastpass + mais n’est pas nécessaire puisque le soir il n’y a jamais beaucoup d’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *