Swiss Family Treehouse

swiss-family-treeLa Swiss Family Treehouse (ou en français, la cabane des Robinson suisses) est une attraction du parc à thème Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’attraction existe également dans d’autres parc Disney dans le monde tel que Disneyland Paris ou Tokyo Disneyland. À Magic Kingdom, l’attraction est localisée dans la section Adventureland du parc. Elle a ouvert ses porte en même temps que le parc en 1971. Il s’agit donc de l’une des attraction originale.

Concept

Il s’agit d’un arbre immense (pas aussi gros que l’arbre de la vie à Animal Kingdom, mais tout de même pas mal gros) dans lequel une famille a construit une immense cabane. Le tout est inspirée d’un film de Disney de 1960 nommé Swiss Family Robinson (ou en français, Les Robinsons des mers du Sud) qui, dans l’histoire s’étaient échoués sur une île déserte et ils y ont construit une énorme cabane en réutilisant des débris récupérés de leur bateau.

L’arbre a une hauteur de 18 m et le diamètre est de 27 mètres. Les visiteurs y accèdent en passant sur un pont suspendu. Dans la cabane, il y a plusieurs pièces sur plusieurs niveaux. Par exemple, une salle avec une petite table et un piano, une chambre à coucher pour les parents et la chambre de Fritz, Ernst et Francis, les trois garçons.  On peut aussi voir un système pour puiser l’eau dans la rivière et un bureau de travail avec des livres et une carte.

Sur le chemin, il y a des enseignes qui donne de l’information aux visiteurs à propos de l’histoire de la famille Robinson.

Petite remarque : l’attraction contient des escaliers. Pour effectuer la visite complète, il y a plus de 100 marches.

Cauchemar dans l’arbre des Robinson

Lorsque nous avons visité la cabane des Robinson suisses pour la première fois, c’était lors d’une soirée où la température était chaude et humide, je crois en 2011. Si la première partie de la visite fût plutôt agréable, l’ambiance a changé lorsqu’on a atteint la chambre des Robinson. Il y avait des coquerelles partout. Et pas des coquerelles en plastique. Des vrais et des gros spécimen. J’ai souvent vu des coquerelles en Floride et à d’autres endroit dans le sud mais jamais autant à la fois. Des femmes qui visitaient la cabane en même temps que nous se sont mise à crier et tout le monde est sortie de l’attraction le plus vite possible. À la blague, on l’appele maintenant la maison des coquerelles suisse.

Je ne sais pas si c’est une chose commune de voir autant de coquerelle le soir à cet endroit. J’imagine que c’était un phénomène d’exception. Mais, nous n’avons jamais refait de visite en soirée.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *