Tree of Life (L’arbre de la vie) à Disney’s Animal Kingdom

Tree of Life - Arbre de la vieTree of Life (en français, l’arbre de la vie) est un gigantesque arbre artificiel, symbole du parc à thème Disney’s Animal Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’arbre de la vie existe depuis l’ouverture du parc en 1998 et il est situé dans la section centrale nommé Discovery Island. La hauteur de l’arbre de la vie est de 145 pieds (44m). Il est donc presque aussi haut que le château de Cendrillon à Magic Kingdom.

Le Tree of Life possède une ossature en acier qui est recouverte de béton et plus de 300  sculptures d’animaux. Il compte environ 8000 branches et plus de 100 000 feuilles créés de main humaine. Celles-ci vont d’ailleurs bouger avec le vent comme le feraient les feuilles d’un arbre réel. Au pied de l’arbre de la vie, ou plutôt  au creux de ses racines, se trouve l’attraction It’s Tough to be a Bug! basée sur le film de Pixar du même nom.

Vue de très loin, l’arbre de la vie semble être parfaitement réel, seul sa taille trahit le fait qu’il est artificiel. C’est en s’approchant de plus près qu’on commence à y distinguer sur son énorme tronc les centaines de sculptures d’animaux.

Vous remarquerez que la taille des animaux n’est pas proportionnelle. On peut donc voir par exemple, un scorpion aussi grand qu’un hibou. Le but recherché lors de la conception était plus de faire en sorte que chaque forme en épouse une autre, comme si le tout s’était formé avec le temps, de façon naturelle.

Ce que représente l’arbre de la vie

L’idée principale derrière cette sculpture est de commémorer l’ensemble des êtres vivants ainsi que la place que chacun d’eux partagent dans le cercle de la vie.

Le spectable Tree of Life Awakens

À partir de mai 2016 il y a un spectacle nommé Tree of Life Awakens (l’éveil de l’arbre de la vie) en soirée durant lequel des images sont projetées sur l’arbre.

Consultez également notre galerie de photos de l’arbre de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *