Mickey’s PhilharMagic

donald-mickey-philharmagic

L’attraction Mickey’s PhilharMagic est un film en 4-D qu’on retrouve au parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’attraction a également été mise en place dans les parcs de Hong Kong Disneyland et de Tokyo Disneyland.

Le film en 3D est d’une durée de 12 minutes accompagné par divers effets tels que des gouttes d’eau, des bulles et des jets d’air. Tout ces effets ajoutés au film pour donner une «  quatrième dimension ». Le film est projeté sur un écran de 150 pieds de large.

À l’entrée, vous pourrez prendre une paire de lunette 3D que vous pourrez laisser dans des bacs à la sortie.

L’attraction est située dans la section Fantasyland du parc, près de Peter Pan’s Flight.

Résumé de l’histoire

L’histoire débute avec Mickey Mouse qui prépare son orchestre, le PhilharMagic. Mickey doit s’absenter un moment et Donald Duck décide de mettre le chapeau magique de Mickey, (celui que l’ont peut voir dans le film Fantasia) et de s’amuser à diriger l’orchestre en l’absence de son ami. Cependant, il perd rapidement le chapeau et le contrôle de l’orchestre. Puis il se retrouve perdu dans le monde de Disney ou il tentera à travers diverses scène de l’univers des films Disney de retrouver le chapeau magique qui lui a échappé.

Les diverses scènes :

  • Lumière le chandelier de la Belle et la Bête qui chante Be Our Guest
  • L’apprenti sorcier, la fameuse scène des balais dans Fantasia
  • La petite sirène qui chante Part of your World
  • Le roi lion qui chante I just can’t wait to be King
  • Peter Pan avec la chanson You Can Fly
  • Aladdin et Jasmine qui chantent A Whole New World sur un tapis volant

Dans la scène avec Aladdin, Donald retrouve le chapeau quand Jasmine le dépose gentiment sur sa tête. Cependant, il le perd à nouveau quelques secondes plus tard et se retrouve dans un tourbillon qui aura pour effet de le ramener au point de départ sur la scène de l’orchestre. Mickey est de retour et reprend le chapeau ainsi que les commandes.

Donald reste pris dans un tuba et est projeté par celui-ci à travers le théâtre lorsque la musique commence. À ce moment, lorsque les spectateur regarde derrière eux, ils peuvent voir Donald pris dans le mur tête la première.

Notre appréciation

C’est un film que toute la famille adore et nous aimons le voir au moins une fois à chacune de nos visites à WDW. Même lorsque les enfants étaient tout petit, ils adoraient ce film!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *