5 raisons pour lesquelles les visiteurs doivent prendre une pause en milieu de journée

Certaines personnes sont capables de visiter un parc à thème de l’ouverture à la fermeture sans faire de pause et c’est OK!

Si vous vous sentez assez bien pour le faire et que vous êtes accompagné de gens qui s’en sent capable de le faire eux aussi et bien nous vous disons : Allez Go! Profitez-en au maximum!

Par contre, par expérience, nous recommandons aux visiteurs de s’offrir une petite pause de parc à thème en après-midi. Cette pause permet de recharger ses batteries et d’être en meilleure forme pour terminer la soirée dans la bonne humeur.

Voici donc 5 raisons selon nous pour lesquelles les visiteurs des parcs à thème de Walt Disney World devraient prendre une pause en après-midi:

La chaleur

Souvent, l’après-midi est le moment le plus chaud de la journée pour visiter un parc de Disney. L’heure moyenne la plus chaude de la journée est 14h. Par conséquent, en prenant une pause dans l’après-midi, vous sauvez votre famille du soleil et de la chaleur de la Floride.

La Main Street USA sous la pluie

La pluie

Des averses de pluie accompagnent les températures chaudes et humides de l’après-midi en Floride, surtout pendant la saison des ouragans. Cela ne signifie pas qu’il pleuvra toute la journée. Souvent, les averses sont rapides, d’une durée inférieure à une heure, et le plus souvent, elles se produisent en fin d’après-midi.

La foule du Disney’s Hollywood Studios tôt le matin

La foule

De manière générale, en après-midi, le niveau de la foule dans les parcs atteint son maximum. Tous les arrivées tardives et les visiteurs qui sont là depuis le matin sont maintenant dans les parcs. En partant l’après-midi, vous ne vous sentirez plus coincé dans une foule immense. Le soir, les locaux quittent souvent les parcs, ce qui allège considérablement le nombre de visiteurs dans les parcs.

Se rafraîchir

La raison la plus importante pour faire une pause en milieu de journée est peut-être de se détendre et de se rafraîchir. Évitez les effondrements et les pieds fatigués en vous reposant ou en nageant dans la piscine de votre hôtel. Et si vous ne quittez pas le parc, prenez une pause en après-midi dans des attractions intérieures comme par exemple: Hall of Presidents à Magic Kingdom, les films présentés dans les pavillons du Canada, de la Chine et au pavillon de la France au World Showcase à Epcot. Ou, pensez à un restaurant avec service aux tables. De cette façon vous ferez une pierre deux coups. N’oubliez pas qu’il est important de faire une réservation (ADR) à l’avance sur My Disney Experience.

Changement de rythme

Une pause en après-midi est également un excellent moyen de passer d’un parc à un autre. Commencez dans un parc, reposez-vous puis dirigez-vous vers un autre parc (si vous avez l’option Park Hopper). Sinon, les visiteurs peuvent aussi faire un parc le matin, se reposer en après-midi puis se diriger vers Disney Springs pour y passer la soirée.

En bref, prendre une petite pause en après-midi peut être une bouffé de fraîcheur pour vous et votre famille, surtout si vous avez de jeunes enfants qui ont besoin de faire la sieste. En faisant cet arrêt dans la journée, ça vous permettra de relaxer et être prêt pour passer une belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *