Qu’est-ce qu’un ADR à Walt Disney World et comment ça fontionne?

Si vous allez sur des blogs ou sur le site de Walt Disney World, il y a de forte chance que vous avez lu l’acronyme ADR et vous avoir demandé: Ça veut dire quoi ADR et surtout, pourquoi ça semble si important?

Les vacances à Walt Disney World nécessitent beaucoup de planification et cela inclut la nourriture. Les restaurants les plus populaires sont réservés et complets des mois à l’avance. Si vous souhaitez dîner avec la bête au Be Our Guest, ou profiter du steak de renommée mondiale au restaurant le Cellier au pavillon du Canada il est important de faire une réservation le plus tôt possible.

Doit-on faire des réservations pour chaque repas à Disney?

Pas du tout! En fait, vous ne pouvez pas. Les restaurants avec service rapide ne prennent pas de réservations, à l’exception du petit-déjeuner et du déjeuner au Be Our Guest. Vous pouvez donc visiter n’importe quel restaurant à service rapide dans les parcs ou les hôtels Disney quand vous le souhaitez. Vous devrez probablement faire la queue, mais si vous le planifiez bien (manger avant ou après les heures de repas habituelles), vous attendrez peu de temps! De plus, plusieurs restaurants offrent la possibilité de faire une commande mobile ce qui est une bonne option pour écourter le temps d’attente.

Si les restaurants se réservent des mois à l’avance, comment peut-on avoir une chance?

Vous pouvez commencer à créer des ADR 180 jours avant le premier jour de vos vacances et même si vous n’avez pas encore d’hôtel Disney réservé.

Est-ce que les réservations de restaurants sont un privilège qui est offert seulement aux gens qui dorment dans un hôtel Disney?

Non. Il est possible autant pour les clients séjournant sur le site que pour les gens hors site.

Est-ce que je peux faire des réservations si je n’ai pas le plan repas?

Bien sûr. Les ADR sont simplement des réservations. Une fois que vous êtes dans le restaurant, vous pouvez payer votre nourriture comme bon vous semble. Les plans repas, les cartes cadeaux Disney, les espèces ou les cartes de crédit sont des options possibles.

Peut-on réserver un restaurant n’importe où?

Vous pouvez effectuer une réservation de repas à l’avance pour tous les restaurants avec service aux tables dans les parcs, les hôtels ou à Disney Springs.

Si je fais un ADR dans un restaurant des parcs, ai-je besoin d’un billet?

Oui. Pour entrer dans l’un des parcs Disney (Magic Kingdom, Disney’s Hollywood Studios, Disney’s Animal Kingdom ou Epcot), vous avez besoin d’un billet valide.

Est-ce que j’ai priorité de réservation pour les restaurants qui sont dans l’hôtel où je dormirai?

Malheureusement non! Tout le monde peut réserver les restaurants donc, vous n’avez aucun privilège ou priorité sur les restaurants disponibles dans votre hôtel.

Si je suis vraiment à la dernière minute, est-ce que je peux faire des ADR?

Il est fortement recommandé de réserver le plus tôt possible, mais rien ne vous empêche de réserver vos restaurants à la dernière minute. Deux fois de suite, nous avons eu des réservations au Be Our Guest la veille de notre départ. Consulter souvent le site de réservation c’est un peu comme pour les Fastpass+.

Peut-on annuler les ADR sans pénalité?

Oui! Vous avez jusqu’à 24 heures pour annuler votre ADR, pour quelque raison que ce soit, sans frais.

Mais si on n’annule pas, quels seront les frais?

Lorsque vous effectuez un ADR, Disney notera une carte de crédit dans le dossier pour conserver la réservation. Vous ne serez pas débité au moment de la réservation. Si, toutefois, vous ne vous présentez pas au restaurant ou ne faites pas votre annulation dans le temps requis, votre carte sera débitée de 10$US par personne dans la réservation. Donc, si vous oubliez d’annuler une réservation pour quatre personnes, votre carte débitera 40$US.

Et si nous sommes en retard à mon ADR? Est-ce que nous serons pénalisés?

Il y a un délai de grâce de 15 minutes lorsque vous êtes en retard pour une réservation. Disney vous recommande de vous accorder une heure à une heure et demie pour accéder à vos différentes réservations autour du parc. N’oubliez pas que Walt Disney World a la taille d’une ville, par conséquent, si vous passez d’un bout à l’autre, cela prendra du temps.

Comment puis-je faire des ADR?

Vous pouvez faire des réservations en ligne à l’aide de l’application My Disney Experience. Vous pouvez également effectuer ou annuler une réservation par téléphone en appelant le 407-WDW-DINE. Les réservations en ligne débutent à 6h du matin, heure normale de l’Est, et les réservations par téléphone à 7h du matin, HNE. Pour cette raison et parce que vous avez plus d’autonomie et voyiez mieux les possibilités offertes, la réservation en ligne est selon nous la meilleure façon de faire.

Nous vous suggérons de lire l’article suivant: Comment réserver un restaurant à Walt Disney World



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *