Comment réserver un restaurant à Walt Disney World

Il y a tellement de bons restaurants à Disney et pour tous les goûts passant des restos quick services aux restos avec les personnages, à ceux de types buffets, jusqu’aux restaurants signatures. La variété et la qualité est impressionnante!

Si vous planifiez un voyage à Walt Disney World en Floride et que vous penser aller dans certains restaurants à service aux tables, il est recommandé de réserver ceux-ci, parfois, longtemps à l’avance.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la façon de réserver un restaurant à Disney, nous avons décidé de créer ce petit tutoriel en images.

Veuillez noter que, comme pour notre tutoriel sur comment réserver les fastpass, nous l’avons volontairement fait sur la version en langue anglaise du site puisque souvent, nous avons eu des problèmes avec la version en français canadien. Avec les images vous n’aurez cependant aucun problème à faire le lien avec la version française.

Tout d’abord : combien de temps à l’avance peut-on réserver un restaurant à Walt Disney World?

Tout le monde peut réserver un restaurant 180 jours à l’avance. Par contre, si vous avez une réservation de chambre dans un hôtel Disney, alors, vous pourriez avoir jusqu’à 189 jours à l’avance. Le fait est que lorsque vous avez réservé une chambre dans un hôtel Disney, vous pouvez effectuer vos réservations de restos 180 jours avant votre date d’arrivé à l’hôtel et un maximum de 10 jours de réservations de restaurants dans la même journée. Ceci porte donc le compte à 189. Ça peut être très utile pour réussir à avoir une place dans un restaurant très populaire.

Voici maintenant comment réserver un restaurant sur le site officiel de Disney

Tout d’abord, dans la page d’accueil du site officiel de Disney, cliquez sur l’option Sign in or Create Account située en haut de la page. On présume ici que vous avez déjà un compte sur le site de Disney.

Indiquez ensuite votre adresse courriel / nom d’utilisateur et votre mot de passe puis, cliquez sur le bouton Sign in pour vous authentifier.

Une fois que vous vous êtes connecté sur le site de Disney, cliquez sur Things to Do, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur l’option Make Reservations.

Une page s’ouvrira avec la liste complète des restaurants pour lesquels vous pouvez effectuer une réservation. La liste des restos à Disney est plutôt longue mais la page offre des options vous permettant de filtrer. Par exemple, dans l’image ci-dessous, nous avions filtré pour obtenir seulement les restaurants de Epcot.

Dans la liste, repérez le restaurant pour lequel vous aimeriez faire une réservation et cliquez sur le nom de ce dernier. Par exemple, ici, nous avions choisit le restaurant Chefs de France, un excellent choix au pavillon de la France.

Lorsque la page du restaurant s’affiche à l’écran, dans la zone de droite complétez le petit formulaire Check Availability. C’est très simple : il suffit de sélectionner la date à laquelle vous désirez réserver. Ensuite, sélectionnez l’heure approximative et spécifiez le nombre de personnes de votre groupe qui seront présent au restaurant. Finalement, cliquez sur le bouton Search Times.

Juste sous le bouton Search Times vous verrez alors apparaître des heures disponibles.

Cliquez sur l’heure à laquelle vous désirez effectuer la réservation.

Sur la page suivante, My Dining Party, vous pourrez choisir les personnes de votre groupe qui seront présent au restaurant. Si le nombre de personne sélectionné à la page précédente est le même nombre que votre groupe, alors, ces personnes s’afficheront automatiquement. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Next.

Dans la page suivante, on vous invitera à sélectionner votre méthode de paiement pour la réservation. En effet, pour garantir votre réservation, il faut spécifier une méthode de paiement. Notez qu’à cette étape, aucun montant d’argent n’est prélevé sur votre carte.

Vous pouvez spécifier au restaurant d’utiliser la carte de crédit déjà liée à votre compte si vous en avez une ou encore, indiquer une autre carte.

Cliquez sur le bouton Next.

Sur la page suivante, vous pourrez réviser votre réservation. Prenez le temps de vous assurer que tous les détails sont conformes. Par exemple, l’heure, le nombre de personnes, la date, etc. Plus bas dans la même page, on vous demandera de saisir un email pour vous envoyer une confirmation et un numéro de téléphone au cas où quelqu’un du restaurant aurait à vous contacter. Le numéro de téléphone est un champ obligatoire alors vous n’aurez pas le choix dans ajouter un. Personnellement, nous ne prenons pas toujours systématiquement un forfait cellulaire aux États-Unis alors, notre numéro canadien ne fonctionne pas à chacun de nos voyages. Cependant, on ne nous a jamais téléphoné même après toutes les réservations que nous avons faites.

Autre détail : si vous avez des allergies ou autre demande particulière, cliquez sur le bouton Add à droite de Special Request. Idéalement, saisir la requête en anglais.

Finalement, prenez le temps de lire la politique d’annulation. Parfois vous pouvez annuler jusqu’à 1 jour avant mais dans certains cas, le délai est moins court. Du genre annuler au moins 48 heures avant ou même plus. Une fois que vous aurez lu la politique, cochez la case  I have read and agree to the Guest Policies.

Ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton Reserve.

Disney va vous envoyer une confirmation par courriel et la réservation va s’afficher dans My Disney Experience.

Et voilà!  🙂

 

 

2 thoughts on “Comment réserver un restaurant à Walt Disney World

    1. Un gros merci Johanne pour votre commentaire. C’est toujours un plaisir de savoir que les gens aime notre travail et que notre site leur soit utile! On vous souhaite une magnifique journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *