Le pavillon de la Chine à Epcot

pavillon-chine-1

Le pavillon de la Chine de Epcot à Walt Disney World nous présente de belles architectures de la Chine.

À l’entrée du pavillon, il y a un large portique tout sculpté et très coloré qui représente le palais impérial ( la cité interdite) de Pékin.

À l’arrière de ce portique, les visiteurs peuvent se promener dans un petit jardin chinois où il y a un étang, un pont de pierre et de magnifiques fleurs. C’est un bel endroit pour faire une petite pause et pour prendre de très belles photos.

Juste après ce jardin, se trouve une magnifique construction chinoise que l’on appel: une rotonde. Elle est une reproduction en plus petit de la Salle des prières pour une Gracieuse Récolte que l’on peut voir à Pékin construite en 1420.

Dans cette bâtisse, il y a un petit musée très intéressant et la projection du film en 3-D, Reflections of China. Tout comme le film du pavillon de Canada, O Canada!, il est présenté dans une salle où les visiteurs reste debout et le film est projeté sur un écran géant tout autour de la salle.

Vous pourrez voir aussi des bâtiments d’architecture traditionnelle chinoise de l’époque de Ming. Ils accueillent la très grande boutique Yong Feng Shangdian qui propose des articles chinoises et deux restaurants.

Le Nine Dragons Restaurant est un restaurant avec service aux table qui offre aux visiteurs de la cuisine traditionnel chinoise. Il fait partit du plan repas de Disney.

Le Lotus Blossom Cafe est un restaurant service rapide (quick service). Vous pourrez manger sur une belle terrasse recouverte avec vue sur le jardin chinois.

C’est au pavillon de la Chine que vous pourrez rencontrer Mulan.

En complément, nous vous proposons de regarder la galerie de photos du pavillon de la Chine: Galerie de photos du pavillon de la Chine à Epcot

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *