Trucs pour éviter les foules de Walt Disney World

foule-a-epcotIl y a une chose qui est totalement inévitable, peu importe quand vous allez à Walt Disney World: les foules. Il y a toujours des milliers de personnes dans les parcs à thèmes de Disney World, à tout moment de l’année.

Par contre, il est possible d’éviter parfois les foules, voici quelque trucs utiles.

1. Manger dans les restaurants avant et après les heures de pointe

Il y a des moments où les restaurants dans les parcs peuvent être très achalandé. En règle générale, c’est de 8h30 à 10h, midi à 13h et de 17h30 à 20h. Si vous le pouvez, n’y allé pas pendant cette période.

2.  Empruntez le chemin secret le long du secteur riverain à Frontierland à Magic Kingdom

Lorsque vous vous dirigez vers Frontierland utilisé le chemin de bois qui longe la rivière puisqu’elle est moins utilisé que la route de béton. C’est un excellent moyen d’aller d’un bout de Frontierland à l’autre sans avoir à marcher à un rythme d’escargot.

3. Prendre un déjeuner dans un parc

Il est possible de faire des réservations pour aller manger dans un restaurant pour le déjeuner. Si ça vous intéresse, réserver avant l’heure d’ouverture du parc puisque de cette façon, vous pourrez vous promener un peu dans le parc et prendre de belles photos sans la foule.

4. Les heures magiques

Profitez des heures magiques offerte par Disney, de cette façon, vous pourrez faire certain manège avant que la foule entre.

5.  Les Fastpass+

Avant de partir, planifier vos itinéraires et prenez des Fastpass+ pour les manèges et attractions les plus populaires avec l’application My Disney Experience. De cette façon, vous diminuerez vos temps d’attente dans les foules.

6. Faire des manèges pendant les spectacles et les défilés

Les parades quotidiennes et les spectacles sont très populaire auprès des visiteurs de WDWorld. Puisque beaucoup de visiteurs regardent ces évènements, c’est le meilleur moment pour faire des attractions!

7. Visitez Disneyworld pendant la basse saison

Ceci est probablement meilleur truc pour éviter les foules mais il n’y as plus vraiment de basse saison à Walt Disney World. Selon Disney, la basse saison est au retour de l’école des enfants, soit fin août et septembre et le mois de janvier.

8. Allez vers la gauche

Des études ont montré que la majorité des gens ont tendance à prendre la droite. Lorsqu’il y a 2 files, les gens sont porté à prendre celle de droite, lorsqu’ils entrent dans un lieu publique, il tourneront machinalement aussi vers la droite.  Donc, faites le contraire et prenez la gauche!

Par exemple, si vous entrez à Magic Kingdom, pendant que tout le monde se dirige vers Tomorrowland qui est à droite du parc,  vous pouvez profiter de Adventureland sans problème qui est situé à gauche!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *