Fermeture de l’attraction Sum of all Thrills à Epcot

sign-sun-of-all-thrillsL’attraction Sum of all Thrills est certainement celle qui est la plus populaire dans la section Innoventions du parc Epcot à Walt Disney World. Dans cette attraction, les visiteurs peuvent faire le design d’une montagne russe et en vivre l’expérience dans un simulateur.

L’image suivante montre l’un des bras robotique dans lequel les visiteurs prennent place pour simuler la montagne russe.

sum-of-all-thrills-epcotC’est l’une des attractions préférée de nos deux ados. À Chacune de nos visites à Epcot, on faisait un arrêt à Sum of all Thrills.

Pour notre prochain voyage à l’été 2016, il semblerait que l’attraction pourrait cependant être fermée. Par contre, rien de confirmé officiellement côté Disney.

Le tout est encore au stade de rumeur mais plusieurs sites américains en font la mention.

En fait, les deux raisons principales qui expliqueraient la fermeture prochaine de l’attraction sont les suivantes.

Raison 1 : L’attraction ne figure plus dans la liste des attractions de Epcot sur le site officiel et il n’est plus possible de réserver un Fastpass+ pour celle-ci à partir de MyDisneyExperience.

Raison 2 : Cette attraction est en partenariat avec l’entreprise Raytheon. Lorsque les visiteurs créent leur design de montagne russe, il est possible de retourner voir l’animation de cette création à la maison après notre voyage à Disney. Ceci est rendu possible à partir du site web de Raytheon.  Hors, en consultant le site, on peut voir que les animations pourront être visible jusqu’au 30 juin 2016.

La rumeur veut donc que le partenariat entre Disney et Raytheon pour l’attraction Sum of all Thrills se terminerait fin juin 2016. De ce fait, l’attraction, bien qu’encore en fonction au moment où nous écrivons ces ligne, est maintenant disparu du site de Disneyworld.

Si cette rumeur se confirme, ce sera selon nous la perte d’une excellente attraction.

Est-ce qu’un autre arrangement de dernière minute avec ce même sponsor ou peut-être un autre pourrait changer le tout?

Qu’adviendra-t-il de la section Innoventions sans Sum of all Thrills?  De notre côté, la seule attraction qui faisait en sorte que les enfants voulaient aller faire un tour à Innoventions c’était celle-ci. Les autres attractions présentées dans Innoventions sont toutes de moindre importance. Considérant celà, pourrions-nous peut-être nous attendre à une refonte de cette section du parc ?

À suivre..

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *