Splash Mountain

splash-mountain-sign
Splash Mountain – Magic Kingdom

Splash Mountain est une attraction du parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. L’attraction est également disponible dans d’autres parcs Disney dans le monde tel que Disneyland à Anaheim en Californie et Tokyo Disneyland au Japon. La version de Floride de l’attraction est située dans la section Frontierland du parc et a ouvert ses porte en 1992.

Taille requise : 40 pouces (102 cm)

Le concept

Si vous êtes québécois, que vous lisez ces lignes, et que vous avez comme moi visité plusieurs fois le parc thématique de la Ronde, alors pour faire ça court, Splash Mountain c’est la Pitoune avec un décors vraiment plus beau et dont le thème est celui de Bibi lapin.

Pour les autres, il s’agit d’une attraction aquatique dans laquelle les passagers prennent place à bord d’une embarcation en forme de tronc d’arbre qui parcoure par la suite un circuit fermé et qui se termine par une chute d’une bonne hauteur!

Tel que mentionné ci-dessus, le thème de l’attraction est celui du personnage Bibi lapin (Br’er Rabbit en version originale). Le parcours en rondin flottant se fait en partie à l’intérieur et les visiteurs passent à travers diverses scènes de l’histoire de Bibi lapin. On pourra y voir par exemple ses deux ennemis Basile le renard et l’ours Boniface qui cherchent à l’attraper.

L’embarcation fera quelques chutes durant sa balade mais c’est la dernière partie de l’attraction est la plus excitante, soit, le moment où les visiteurs font une très grande chute et éventuellement un gros splash au bas de celle-ci. N’oubliez pas de sourire durant la chute car on vous prend en photo!

Les photos drôles dans la chute

Beaucoup de personnes se sont amusé à créer des photos vraiment drôle au moment de la chute dans Splash Mountain. On peut en voir qui jouent au Nintendo, qui mangent des céréales, qui jouent au Monopoly etc… Voir notre galerie des meilleures photos drôles de Splash Mountain.

Autres faits intéressants à propos de Splash Mountain

  • L’attraction utilise 965 000 gallons d’eau.
  • Au départ l’attraction aurait dû être nommé Zip-a-Dee River Run mais fût renommé Splash Mountain avant son ouverture en raison de la sortie du film Splash.
  • L’attraction compte environ 70 audio-animatroniques que l’on peut voir dans les diverses scènes de l’histoire de bibi lapin.
  • Votre dernière chute dans l’attraction est d’environ 53 pieds de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *