Liberty Belle Riverboat

liberty-belle-riverboat

Liberty Belle Riverboat (aussi appelé Liberty Square Riverboat) est le nom d’une attraction ainsi qu’un bateau au parc Magic Kingdom à Walt Disney World en Floride. Ce bateau a été mis en place en 1980 en remplacement du bateau précédent, l’Admiral Joe Fowler qui était là depuis l’ouverture du parc en 1971.

Emplacement : Liberty Square
Durée de l’attraction : environ 17 minutes
Taille requise : aucune restriction de taille
Date d’ouverture de cette attraction : 20 mai 1973
Type : Parcours scénique en bateau

Le nom Liberty Belle est un jeu de mot entre la cloche de la Liberté (Liberty Bell) que l’on peut voir dans la section Liberty Square du parc et « Lilly Belle », le surnom de Lillian Disney, la femme de Walt Disney.

Dans cette attraction, les visiteurs montent à bord de ce beau grand bateau blanc à vapeur avec un roue à aube et partent pour un voyage d’environ 17 minutes sur la rivière Rivers of America située dans la section Liberty Square et Frontierland du parc.

Sur le chemin, les gens peuvent observer l’île de Tom Sawyer situé sur la droite. Un peu plus loin, dans la forêt une scène présente des animaux au bord de la rivière.

Scène d’animaux au bord de la rivière dans l’attraction Liberty Square Riverboat

Un peu plus loin, une autre scène présente un village autochtone avec plusieurs tentes, des canots, et des villageois.

Liberty Square Riverboat – Représentation d’un village autochtone

Il existe des attractions similaires dans les autres parcs Disney dans le monde tels que Disneyland Californie, Tokyo Disneyland and Disneyland Paris. Dans ces parcs, les bateaux portent des noms différents. Par exemple, en Californie, il s’agit du Mark Twain Riverboat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.