Comment établir un budget restaurant pour un voyage à Walt Disney World

La nourriture sera l’une de vos dépenses les plus importantes lors de votre voyage à Walt Disney World. Bien sûr, si vous avez pris le plan repas de Disney vous n’aurez pas à vous en inquiéter.

Il existe de nombreuses options de restauration à des prix très différents. Les clients ont plusieurs options soit des restaurants à service rapide, service aux tables, des chariots de collations etc…

Comment peut-on budgéter à l’avance? C’est assez simple mais il faut se donner du temps de recherche et de lecture.

Vous pouvez parcourir les menus de tous les restaurants de Disney via l’application My Disney Experience ou en vous rendant directement sur le site officiel de Disney.

Notre famille ne prend plus depuis quelques années le plan repas de Disney. Mais pour prévoir notre budget pour nos repas (pour 5 personnes) nous nous amusons à simuler des commandes via les menus que nous trouvons sur le site de Disney. Une fois l’exercice fait, nous sommes capable approximativement de prévoir le montant que nous devons budgéter pour la nourriture.

Combien coûte un repas?

Dans les restaurants à service rapide (quick service) les visiteurs peuvent s’attendre à dépenser en moyenne entre 12$ et 18$ par adulte. Donc prévoir pour une famille de 4 un montant de 60$.

Les clients qui se rendent dans un restaurant avec service aux tables peuvent s’attendre à dépenser en moyenne 25$ à 35$ par adulte. Il ne faut pas oublier que dans ces restaurants il faut aussi prévoir que l’on doit donner un pourboire. Pour une famille de 4, budgétisé 120$ plus pourboire.

Pour un restaurant où vous pourrez rencontrer des personnages de Disney (un Character Dining) vous devrez payer en moyenne un montant de 35$ à 60$ par adulte. Pour une famille de 4 personnes, prévoir jusqu’à 220$ plus pourboire.

Les collations

Les clients qui achètent des collations toute la journée doivent s’attendre à payer en moyenne 5 $ à 8 $ par collation. Pour une famille de 4 personnes, prévoyez 35 $ par jour pour les collations.

Notez que les prix indiqués sont en dollars US.

Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs possibilités à différents prix à Walt Disney World. C’est à vous de voir si vous prenez le plan repas ou bien vous payez de votre poche tous vos repas. Mais une chose est sûr c’est que si vous ne faites pas un budget nourriture pour votre voyage, vous aurez peut-être une petite surprise à votre retour à la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *