Utiliser une poussette à Walt Disney World

parking-poussetteVoyager à Walt Disney World avec des petits implique l’utilisation d’une poussette.

Louer une poussette

Dans tous les parcs de Walt Disney, il est possible de louer des poussettes simples ou doubles. Ceci inclut les parcs aquatiques et le secteur de Disney Springs (anciennement Downtown Disney). Notez que la quantité de poussettes offertes en location est limitée. Ils en ont en grande quantité cependant et donc, il y a peu de chance qu’ils atteignent la limite.

Tarif de location d’une poussette

Les prix de location d’une poussette à Disney World sont d’environ 15$ US par jour pour une poussette simple et environ 30$ US par jour pour une poussette double. Disney offre la possibilité de louer une poussette pour plusieurs jours. En choisissant cette option, le coût de location par jour diminuera de quelques dollars. Par exemple, en 2017, c’est 13$ plutôt que 15$ si vous louez une poussette pour plusieurs jours.

Utiliser sa propre poussette

Si vous préférez utiliser  votre propre poussette, c’est tout à fait possible même que selon moi, c’est préférable car vous y êtes habitué et votre enfant aussi.

Conseil pratique : Personnalisez votre poussette

Personnalisez votre poussette en lui nouant un foulard aux poignées par exemple pour pouvoir la retrouver facilement dans les parcs à thème de Walt Disney. En tout temps n’y laissez rien de valeur comme votre sac à main puisqu’à certains moment, vous devrez  laisser la poussette dans un stationnement à poussette.

Les stationnements à poussette

Les stationnements à poussette (ou stroller parking en anglais) sont des endroits spécifiques et bien indiqués. Souvent il y a un employé de Walt Disney (cast member) qui est là pour aider les gens.

Vous devrez utiliser les stationnements à poussettes lorsque vous ferez certains manèges ou spectacles dans lesquels il est strictement interdit d’utiliser les poussettes même si l’enfant est petit ou qu’il dort.

Utiliser les moyens de transport à Disney avec une poussette

Pour ce qui est du transport en navette de Walt Disney ou du monorail, vous pourrez entrer votre poussette mais elle devra être plier. Pour le monorail, il faut la plier seulement s’il y a beaucoup de monde.

Souvent, les employés demandent que les enfants ne soient pas dans la poussette surtout lorsqu’il y a beaucoup de monde. Si vous le pouvez, je vous recommande d’utiliser une poussette de type parapluie car ces poussettes sont très faciles à plier, elles sont légères et elles ne prennent pas beaucoup de place. Si vous utilisez une grosse poussette, il sera beaucoup plus difficile pour vous de vous promener à travers la foule et d’entrer dans les restaurants et les boutiques. Sur le site et dans certains magasins de Walt Disney vous pourrez faire l’achat d’une petite poussette parapluie à un coût assez raisonnable.

Encore une fois, Walt Disney a tout prévu pour faciliter la vie des petites familles!

Voir également nos 10 conseils utiles lorsqu’on voyage avec une poussette à Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *