10 conseils utiles lorsqu’on voyage avec une poussette à Disney

poussette-disney-worldUn voyage à Walt Disney World Resort ou tout autres parcs Disney dans le monde, demande de faire beaucoup de marche. Si vous voyagez avec de très jeunes enfants, la poussette est inévitable. Voici donc quelques conseils qui pourront vous être utiles si vous apportez une poussette à Disney.

Pour plus d’information sur ce sujet, consultez notre article sur les poussettes à Walt Disney World.

1. Les poussettes sont les bienvenues à Walt Disney World

Walt Disney World Resort c’est la destination famille par excellence. Il y a des poussettes partout à Disney. N’ayez donc pas de gêne à apporter la vôtre.

2. Les poussettes ne sont pas permises dans les restaurants

En général, les restaurants de Disney n’autorisent pas les poussettes. Si votre enfant dort, dans certains restaurants, les cast members (employés Disney) feront une exception.

3. Les poussettes doivent être pliées dans les bus Disney

Si vous prenez le bus pour les parcs ou les petits trains qui vous transporte du stationnement du parc jusqu’à l’entrée, il faut plier la poussette avant de monter à bord.

4. Il n’est pas obligatoire de plier la poussette dans le monorail et les bateaux

Si vous montez à bord du monorail il ne sera pas nécessaire de plier la poussette sauf exception lorsqu’il y a trop de monde à bord. C’est également le cas si vous prenez l’un des bateaux du système de transport de Disney.

5. Il y a des parking à poussette partout

Chaque parc Disney offre plusieurs aires de stationnement pour les poussettes. Avant d’aller dans une attraction, repérez les « stroller parking » (stationnement à poussette) et laissez votre poussette à cet endroit.

6. Ne pas cadenasser sa poussette

Le vol de poussette n’est pas chose commune à Disneyworld. Ça arrive mais le risque est minime. Si vous apportez un cadenas et que vous l’utilisez pour cadenasser votre poussette sur une clôture, un poteau ou un arbre, un employé de Disney pourrait couper votre cadenas durant votre absence. Personnellement, nous avons souvent visité les parcs Disney avec une poussette et on a jamais vue de poussette cadenassée dans les strollers parking.

7. Ne pas laisser d’objets de valeur dans votre poussette

Si le vol de poussette n’est pas chose courante à Disney, si vous laissez des objets de valeur dans la poussette comme un porte monnaie, un appareil photo, cellulaire, ces objets pourraient peut-être avoir disparu à votre retour.

8. Personnalisez votre poussette

Il y a tellement de poussettes dans les stationnements et souvent plusieurs se ressemblent. Pour éviter de chercher inutilement la vôtre, ajoutez lui un signe distinctif comme un foulard accroché à la poignée par exemple.

9. Ajouter un fan sur votre poussette

Il existe des petits ventilateurs que l’ont peut accrocher sur une poussette. Il peut parfois faire très chaud dans les parcs à thème de Disney. Ce genre de petit ventilateur sera un petit plus pour lutter contre la chaleur de la Floride.

10. Protégez votre poussette en cas de pluie

Il pleut rarement en Floride et en général, le mauvais temps ne dure pas longtemps. Si votre poussette ne dispose pas d’un dôme pour la protéger de la pluie, pensez à faire un tour dans une boutique à 1$ avant votre voyage et achetez un poncho pour la pluie que vous pourrez utiliser pour recouvrir la poussette en cas de temps pluvieux.

 

 

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.