Les questions les plus fréquemment posées au sujet du système de transport de Disney

1. Qui peut utiliser les transports de Disney?

Tous clients des hôtels Disney au Walt Disney World Resort peuvent utiliser les systèmes de transport mais aussi les visiteurs qui résident à l’extérieur s’ils veulent se promener d’un parc à l’autre ou aller dans un hôtel Disney.

Monorail Disney

2. Quel sont les modes de transport offert par Disney?

  • Il y a le système de navettes pour les déplacement entre les hôtels Disney et les parcs thématique, les parcs aquatique et Disney Springs (anciennement Downton Disney).
  • Le monorail transporte les visiteurs de certain hôtel Disney vers Magic Kingdom et Epcot. On peut aussi utiliser ce système de transport entre Epcot et Magic Kingdom.
  • Le transport en bateau est aussi une autre méthode offerte pour certains hôtels Disney.

3. Est-ce que les poussettes et les chaises roulantes sont autorisées?

Dans les navettes et dans les petits bateaux, vous devez les plier par contre, dans les plus gros bateaux et dans le monorail vous n’y êtes pas obligé et l’enfant ou la personne peut y rester assise.

Autocar - Disney Magical Express

4. Est-ce que Disney assure le transport entre l’aéroport et les hôtels?

Que se soit pour votre arrivée ou votre départ, Walt Disney vous offre le transport en autocar ( le Magical Express ). Ce transport en autobus gratuit est seulement pour les clients qui résident dans un hôtel Disney. Il est disponible seulement pour l’aéroport international d’Orlando (MCO).

5. Est-ce que les autobus du service de transport de Disneyworld vont jusqu’à Universal Studio ?

Non. Le service de transport n’est offert que sur le territoire du complexe de Walt Disney World. Si vous êtes arrivé à un hôtel Disney avec le Magical Express (donc sans voiture), pour vous rendre à Universal Studio ou une autre destination touristique située en dehors du complexe de WDW, vous devrez compter sur un autre moyen de transport. À partir de Disney Springs, il y a la possibilité de prendre le bus de la ville. Sinon, vous pourriez louer une voiture. C’est possible de le faire, directement à Walt Disney World. Il y a deux services de location de voiture. On peut louer une voiture à l’hôtel Swan and Dolphin ou encore, à un centre de location situé près de Magic Kingdom. Une autre option serait de prendre un taxi si la destination n’est pas trop éloignée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *